Droit Social | Convention Collective | Modèle de lettre |

Ma sélection |


Accueil ->Droit du Travail Salarié ->Chômage - Assedic ->Pôle Emploi : inscriptions et obligations ->Actualités

Retour aux Actualités Pôle Emploi : inscriptions et obligations

actus

Pôle emploi : « et que dites-vous d’un poste de strip-teaseuse ? »

Par Juritravail | 06-02-2012 | 9 commentaire(s) | 3152 vues


Commenter
Une éducatrice spécialisée de 53 ans au chômage depuis plus d’un an, a reçu une offre d’emploi de la part de pôle emploi : «Recherche strip-teaseuse, 12 euros de l'heure ». Suite à cet envoi, elle s’est donc montrée inquiète de la « déontologie de Pôle emploi ».

Un porte–parole de l’organisme a affirmé qu’il ne s’agissait aucunement d’une erreur de leur part. Il explique cet envoi par le fait que la demandeuse avait souhaité recevoir toutes les offres disponibles à moins de trente kilomètres de chez elle, sans préférence pour le domaine d’activité et le type de contrat.

Concernant l’offre en elle-même, cette dernière est considérée comme sérieuse puisqu’elle respecte les critères qu’impose l’organisme public aux employeurs.

Quant au recruteur à l’origine de l’annonce, il ne comprend pas la polémique qu’il y a eu. En effet, il considère qu’il s’agit d’une « annonce légale pour un métier légal » et estime que si elle a reçu cette annonce c’est qu’elle est abonnée trop largement.  

Et vous, pensez vous que Pôle emploi a commis une erreur en ne triant pas les annonces avant de les envoyer ?

Sources : Le Figaro, le 31 janvier 2012
     Le Parisien, le 31 janvier 2012

Par Juritravail

Commenter
Comment réagir à une actualité

Commentez cette actualité Ou Forum : Posez une question

Vos Réactions Réagir

  • angeden - Membre Le 09-02-2012 à 21:24

      < 10 messages


    Incompétence c'est certain ! Quand on vous propose un emploi de téléprospecteur à 20 heures par mois à 35 kms de votre lieu de résidence avec pour planning les horaires suivants : 10H00-12h00 puis reprise à 18H00 jusqu'à 20H00, je finis par me poser des questions sur les compétences des agents Pôle Emploi. Deux solutions s'offrent à vous : soit vous rentrez chez vous en refaisant 35 kms puis à nouveau 35 kms pour retourner bosser à 18H00 pour refaire à nouveau 35 kms pour retourner chez vous donc un total de 140 KMS (le bonheur au prix ou est l'essence de nos jours Clin d'œil. Soit vous restez sur place (attendre 6H sur place à faire quoi ? se tourner les pouces ? Et celà en plein hiver. hummm... Je pense qu'il faudrait qu'ils apprennent à mieux cibler l'envoi de leurs offres. Mais là nous ne parlons que d'envoi d'offres d'emploi bien sûr ! Alors ne me dites pas que les agents Pôle emploi sont compétents parce que je pourrais vous en dire long sur le sujet. Croyez-moi ! 
  • angeden - Membre Le 09-02-2012 à 17:22

      < 10 messages


    Incompétence c'est certain ! Quand on vous propose un emploi de téléprospecteur à 20 heures par mois à 35 kms de votre lieu de résidence avec pour planning les horaires suivants : 10H00-12h00 puis reprise à 18H00 jusqu'à 20H00, je finis par me poser des questions sur les compétences des agents Pôle Emploi. Deux solutions s'offrent à vous : soit vous rentrez chez vous en refaisant 35 kms puis à nouveau 35 kms pour retourner bosser à 18H00 pour refaire à nouveau 35 kms pour retourner chez vous donc un total de 140 KMS (le bonheur au prix ou est l'essence de nos jours Clin d'œil. Soit vous restez sur place (attendre 6H sur place à faire quoi ? se tourner les pouces ? Et celà en plein hiver. hummm... Je pense qu'il faudrait qu'ils apprennent à mieux cibler l'envoi de leurs offres. Mais là nous ne parlons que d'envoi d'offres d'emploi bien sûr ! Alors ne me dites pas que les agents Pôle emploi sont compétents parce que je pourrais vous en dire long sur le sujet. Croyez-moi ! 
  • Géo - Membre Le 09-02-2012 à 15:11

      < 10 messages


    Imcompétance ou je m'enfoutisme tout simplement .
  • LNK - Visiteur Le 09-02-2012 à 14:12

      visiteur


    "Et vous, pensez vous que Pôle emploi a commis une erreur en ne triant pas les annonces avant de les envoyer ?"

    Vous pensez sérieusement que derrière chaque abonnement aux offres il y a un petit bonhomme de Pôle emploi qui pédale pour faire le tri ?? Arrêtons de plaisanter, voyons, comme sur tous les sites d'emploi, le candidat sélectionne ses critères de recherche manuellement, le reste se fait automatiquement !

    Cette dame a choisi de recevoir TOUTES les offres dans un rayon de x km autour de son lieu d'habitation, que ce soit éducatrice, secrétaire, femme de ménage ou comtpable, elle recevra TOUTES les offres qui paraitrnot avec ce simple critère !
  • linette42 - Visiteur Le 08-02-2012 à 14:48

      visiteur


    Femme de 52 ans moi aussi .... cela m'a fait rire.. allons un peu d'humour dans la vie!!; arrêtons de polemiquer pour tout et n'importe quoi.
  • letisseur - Visiteur Le 07-02-2012 à 22:59

      visiteur


    C'est tout simplement une histoire de filtre automatique.
     Je trouve que vous en faite une grosse histoire. Moi j'ai trouvé cela drôle. 
  • KANCRE - Membre Le 07-02-2012 à 21:10

      < 10 messages


    C'est un véritable scandale !!!! Et par là on reconnait bien la dégradation et le manque de respect de la République pour son peuple..... et de préférence à l'égard des plus vulnérables ;.. !!!
    Osez proposer un emploi dégradant et humiliant à une femme probablement en grande détresse (parce que privé d'emploi depuis trop longtemps ; mais plus grave montré du doigt comme faisant très stigmatisé par des services du Gouvernement). IMAGE PEU FLATTEUSE en réalité... En tout cas peu déterminente pour un employeur ; qui lui recherche avant tout employé en corrélation avec l'image sociétale (JEUNE - LE JEUNISME devrais-je dire).

    Alors, maintenant le gouvernement décide de mettre les FEMMES du PEUPLE sur le TROTTOIRE ou plutôt de les CACHER dans des ETABLISSEMENTS autrefois appelés "MAISONS CLOSES" !!!!!!


    INDIGNEZ-VOUS ..... FEMMES !!!! Nous ne sommes pas des objets au bon vouloir de ses messieurs... NOUS DEVONS LEUR INTIMER LE RESPECT .... ET SURTOUT EMPECHER CETTE DEGRADATION DU TRAVAIL ....

     

  • angeden - Membre Le 07-02-2012 à 19:11

      < 10 messages


    Je ne suis pas étonnée. Pôle emploi est spécialiste pour mettre "les pieds dans le plat" Rigolant
    De toute façon ce n'est pas un scoop de dire que ce sont des incapables en matière d'emploi
    Comme disait un de mes ex employeurs, si vous voulez cherchez du boulot SURTOUT NE VOUS ADRESSEZ PAS A EUX !
    Pour ma part, j'ai trouvé mes postes par d'autres filières bien plus sérieuses et plus efficaces ! 
  • mado62 - Membre Le 07-02-2012 à 12:12

      < 10 messages


    Oui certes la personne inscrite à Pôle emploi demande à recevoir toutes les offres à 30 km mais strip tease et éducatrice spécialisée ?   pas très sérieux ! 
    As t-elle un look provocateur ?
     

Vous n'êtes pas identifié(e) - Connectez-vous ou Créez un compte (Pourquoi s'inscrire).

Il est interdit de dénigrer les marques, sociétés et personnes. Par ailleurs sont interdits tous propos à caractère raciste ou discriminatoire, obscène, injurieux, menaçant, sexuel ou incitant à la violence et à la haine ainsi que les liens publicitaires.

Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


⇒ Voir les conditions générales d'utilisation


Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Centre de Ressources Interactif et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com


Retour au Dossier: Pôle Emploi : inscriptions et obligations