Droit Social | Modèle de lettre | Accès illimité


Accueil » Droit du Travail Salarié » Chômage - Assedic » Pôle Emploi : inscriptions et obligations » Actualités

Retour aux Actualités Pôle Emploi : inscriptions et obligations

actus

Les syndicats de PSA opposés à la mobilité interne des salariés

Par | | 0 commentaire(s) | 2318 vues

Suite à la demande des syndicats, la direction du groupe s’est dite prête à engager des négociations sur le volet social du plan de restructuration qu’elle entend mettre en place.

Tanja Sussest du SIA a précisé que l’acceptation par la direction de négocier est une avancée pour développer des mesures d’accompagnement pour que les salariés ne se retrouvent pas à Pôle emploi.

Avant la tenue du comité central d’entreprise, le président du directoire a rappelé que ce plan était nécessaire pour le groupe. Il a également précisé que la fermeture du site d’Aulnay-sous-bois en 2014 devait être réalisée.

Philippe Varin, délégué CGT, a rappelé que l’impact du plan social devait être limité par des reclassements internes, par des aides pour les salariés les plus défavorisés ou par une revitalisation du bassin d’emploi.

Arnaud Montebourg a demandé cette semaine, que des centaines d’emploi soient préservés, sur le nombre qui a déjà été annoncé. Il a rappelé que l’Etat allait apporter une garantie à la banque PSA, à hauteur de 7 milliards d’euros.

Lors de l’ouverture du CCE, les syndicats ont demandé que soit retiré de l’ordre du jour le point portant sur la mobilité interne des salariés.

 « Info plus » Le comité central d’entreprise

Dans les entreprises comportant des établissements distincts, un comité central d’entreprise et des comités d’établissement sont constitués (article L. 2327-1 du Code du travail).

Le comité central d’entreprise exerce les attributions économiques qui concernent la marche générale de l’entreprise et qui excèdent les limites des pouvoirs des chefs d’établissement (article L. 2327-2 du Code du travail).

Le comité central d’entreprise se réunit au moins une fois tous les six mois au siège de l’entreprise sur convocation de l’employeur. Il peut tenir des réunions exceptionnelles à la demande de la majorité de ses membres (article L. 2327-13 du Code du travail).


Et vous, pensez-vous que la direction de PSA renoncera à la mobilité interne des salariés des sites de Rennes et Aulnay-sous-Bois ?


Par Juritravail

Source : Libération, le 25 octobre 2012



Favoris

Commenter cet article

Vos Réactions Réagir






Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Centre de Ressources Interactif et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com


Retour au Dossier: Pôle Emploi : inscriptions et obligations



Vous avez été licencié injustement ?
Retrouvez tous les éléments pour obtenir des Dommages et Intérêts auprès de votre employeur
En savoir plus