Accueil » Droit du Travail Salarié » Contrat de Travail et Embauche » Entretien et promesse d'embauche » Actualités

Actualités Entretien et promesse d'embauche

actus

Les réseaux sociaux sont-ils souvent utilisés pour la recherche d’emploi ?

Par | Modifié le |

Selon une enquête du cabinet de recrutement Michael Page, seulement 18 % des cadres en recherche d’emploi utiliseraient les réseaux sociaux dans leur démarche. En effet, restent privilégiés les moyens classiques tels les sites emplois et CVthèques en ligne (24 %), les cabinets de recrutement (21 %) et le réseau personnel (20 %).

Ce qui est toutefois paradoxal c’est que 71 % des cadres considèrent que ces réseaux sont utiles pour établir des contacts entre candidats et recruteurs. Il est de plus estimé que 45 % de ceux qui ont utilisé ce mode de recherche d’emploi ont pu rentrer en contact avec des recruteurs.

Il faut toutefois mentionner qu’un tiers des cadres ne sont pas membres d’un réseau social. Ce pourcentage varie cependant en fonction du secteur d’activité. Ainsi dans le secteur immobilier, ils sont 51 % à ne pas être membres alors que dans le secteur de la fonction commercial/export, ce chiffre est de 20 %. Mais malgré tout, l’utilisation des réseaux sociaux est surtout faite à des fins privées.

Et vous, utiliseriez vous les réseaux sociaux pour rechercher un emploi ?

Source : Le Monde, le 30 janvier 2012


Favoris

Commenter cet article

Vos Réactions Réagir


  • sandrine virbel - Membre Le 03-02-2012 à 11:47

      < 10 messages


    Bonjour,

    Pourquoi se priver des réseaux sociaux pro? A condition de soigner sa e-reputation (ce qui devient obligatoire de toute façon!), savoir faire le partage entre réseautage pro et perso, s'investir un minimum dans les forums ou hubs, se rendre visible sur ces canaux est aussi un moyen de trouver un emploi. C'est d'ailleurs de cette façon que j'ai trouvé mon dernier poste dans les ressources humaines!

    Bonne journée.
    Sandrine Virbel




Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com




27 806 Professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2014 JuriTravail tous droits réservés

Comment démissionner ?
Vous êtes salarié et vous souhaitez quitter votre emploi actuel ? Retrouvez tous les éléments pour démissionner.
En savoir plus
Comment démissionner ?
Vous êtes salarié et vous souhaitez quitter votre emploi actuel ? Retrouvez tous les éléments pour démissionner.
En savoir plus