Accueil » Droit du Travail Salarié » Contrat de Travail & Embauche : promesse, obligation, paie, CDD, CDI » Entretien et promesse d'embauche » Actualités

Brève Entretien et promesse d'embauche

Pas d’augmentation pour le budget 2012 de l’emploi

Par - Modifié le 09-02-2012

Abonnez-vous 1€ pendant 15j


Lors du sommet social, Nicolas Sarkozy avait annoncé 430 millions d’euros pour financer les dépenses pour l’emploi. Il était prévu que ces dépenses seraient financées par redéploiement au sein du budget de l’Etat. De plus, une partie de ces redéploiements se ferait au sein du budget de l’emploi.

Cependant, les 430 millions d’euros devront être trouvés au sein du budget de l’emploi, par des économies équivalentes et ceux de manière intégrale, à l’inverse de l’an dernier où 500 millions d’euros pour l’emploi avait été débloqués.

En contrepartie de ce changement, il y aura une exonération de l’effort imposé aux autres ministères suite à la révision à la baisse de la croissance. Par conséquent, le budget pour l’emploi est stable.

Pensez vous que les mesures annoncées lors du sommet social aboutiront si aucune rallonge pour l’emploi n’est accordée ?

Source : Les Echos, le 02 février 2012

Sur le même sujet


Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité du droit du travail

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Entretien et promesse d'embauche ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Commenter cet article




Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet

Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2016 JuriTravail tous droits réservés