Accueil » Droit du Travail Salarié » Congés (payés, maternité, maladie, spéciaux) » Règles de calcul des congés payés, décompte, demande... tous vos droits » Actualités

Brève Règles de calcul des congés payés, décompte, demande... tous vos droits

Ce candidat à l'élection veut accorder 7 semaines de congés payés !

Par , Responsable éditoriale - Modifié le 01-04-2017

Abonnez-vous 1€ pendant 15j


Ce candidat à l'élection veut accorder 7 semaines de congés payés !

Tout salarié a droit chaque année à un congé payé à la charge de l'employeur dans les conditions fixées par le Code du travail. Pour réduire le chômage en 2017 et inciter les employeurs à embaucher, un candidat à l'élection Présidentielle propose de passer de 5 semaines de congés payés par an à 7 semaines s'il est élu !

Alors que le premier tour de l'élection présidentielle aura lieu le dimanche 23 avril 2017 en métropole, et que nombreux sont les salariés et fonctionnaires à se demander "pour qui voter ?", le fait de bénéficier dès 2017 de 2 semaines de congés payés en plus pourrait faire pencher la balance !

Le salarié n'aura plus droit à 5 semaines de congés payés mais à 7 semaines. Une aubaine pour les salariés, obligeant de fait les employeurs à s'organiser !

Actuellement, le salarié a droit à 2,5 jours ouvrables de congés par mois de travail effectif chez le même employeur dans la limite de 30 jours ouvrables par année complète. Pour la détermination du congé, un mois de travail effectif correspond en moyenne à 4 semaines de travail.

A compter de septembre, une fois la loi adoptée par le parlement durant la période de grâce de 100 jours qui suit la date de l'élection, tout salarié aurait droit à 42 jours ouvrables de congés par année complète soit 35 jours ouvrés.

Le commerce touristique en sera certainement avantagé ainsi que les personnes actuellement à la recherche d'un emploi.

Ce sont les employeurs qui vont se tirer les cheveux face à cette nouvelle réglementation des congés.

Salariés, lâchez vos calendriers et ne réservez pas tout de suite une semaine supplémentaire de vacances au bord de la mer, car il s'agit d'un poisson d'avril.

Sur le même sujet


Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité du droit du travail

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Règles de calcul des congés payés, décompte, demande... tous vos droits ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Vos Réactions

  • Phil54000 - Visiteur Le 03-04-2013 à 09:26

    De quoi aller à la pêche à la ligne...smiley-laughing.gif

Commenter cet article




Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet

Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Publicité

Publicité



30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2017 JuriTravail tous droits réservés