Accueil » Droit des Employeurs - Droit Social » Droit du Travail & Droit Social » Etre en Conformité avec la Règlementation » Connaître vos obligations en matière de santé » Actualités

Brève Connaître vos obligations en matière de santé

Point sur les quatre thèmes abordés lors du sommet pour l’emploi

Par - Modifié le 18-01-2012

Abonnez-vous 1€ pendant 15j


Les quatre thèmes évoqués lors du sommet pour l’emploi seront le chômage partiel, la formation des chômeurs, le financement de la protection sociale et les accords compétitivité emploi.

Concernant le chômage partiel, Nicolas Sarkozy pourrait annoncer une simplification des modalités de recours au chômage partiel. Il préconise notamment la réduction du délai de réponse de l’administration, la possibilité d’un accord tacite en cas d’absence de retour, l’augmentation de la rémunération des salariés dont le temps dégagé serait utilisé pour de la formation et une accélération de la procédure de consultation des délégués du personnel dans les entreprises.

S’agissant du thème de la formation des chômeurs, la focalisation se fera sur les demandeurs d’emploi qui risquent de basculer en chômage de longue durée ou qui y sont déjà en renforçant leur accompagnement et le recours aux contrats aidés.

De plus, une augmentation des effectifs de Pôle emploi sera à prévoir et la rallonge générale des crédits de l’emploi sera quasiment garantie.

Quant aux sujets concernant le financement de la protection sociale et celui des accords compétitivité emploi, le président de la République ne devrait pas préciser sa pensée avant la fin du mois.

Source : Le Figaro, le 16 janvier 2012

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité du droit du travail

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Connaître vos obligations en matière de santé ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Commenter cet article




Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet

Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2016 JuriTravail tous droits réservés