Accueil » Droit du Travail Salarié » Contrat de Travail et Embauche » Actualités

Actualités Contrat de Travail et Embauche

actus

Les dirigeants d’entreprise gardent le moral

Par | Modifié le |

Selon le baromètre de confiance « La Tribune » - LCL réalisé par Ipsos, le moral des patrons de PME-PMI est resté stable en décembre (indice de 102). 

Les dirigeants restent confiants face à leurs carnets de commandes qui ne sont pas vides et à la consommation des ménages qui reste satisfaisante, même si elle a baissé depuis quelques années.

Les dirigeants trouvent qu’ils ont encore un accès au crédit bancaire facile. Cependant, ils craignent la dégradation de la note de la dette française qui risque d’entraîner un alourdissement quant aux conditions d’emprunts bancaires. 

Les patrons de PME-PMI se disent favorables à l’embauche d’autres salariés et sont prêts à augmenter en moyenne la masse salariale de 4,2%.

Concernant la volonté des responsables politiques de promouvoir le « fabriqué français », 64% pensent que la production française est un atout pour l’exportation. En revanche, dans le secteur industriel, 62% y sont défavorables. Seuls les secteurs de l’industrie du luxe ou encore des cosmétiques rappellent le savoir-faire français.

Selon l’économiste Werner Perdrizet chez LCL, « la poursuite de la dégradation du climat des affaires devrait inciter les chefs d’entreprise à la prudence et à l’attentisme ce qui impacterait négativement les dépenses ». Ainsi, les économistes prédisent une croissance négative fin 2011, une faible augmentation du PIB de 0,2% et un taux de chômage élevé de 9,6% en 2012.

Source : La Tribune, le 27 décembre 2011


Favoris

Commenter cet article

Vos Réactions Réagir






Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com




27 806 Professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2014 JuriTravail tous droits réservés

Comment démissionner ?
Vous êtes salarié et vous souhaitez quitter votre
emploi actuel ?
Retrouvez tous les éléments pour démissionner.
En savoir plus
Comment démissionner ?
Vous êtes salarié et vous souhaitez quitter votre
emploi actuel ?
Retrouvez tous les éléments pour démissionner.
En savoir plus