Accueil » Droit Représentant du Personnel : CE, DP, Syndicat, CHSCT » Délégué Syndical » Les attributions du DS » Actualités

Actualités Les attributions du DS

actus

Pas d’augmentation ni d’embauche chez Air France en 2012 et 2013

Par | |

Suite au plan d’économies de plus d’un milliard sur trois ans annoncé jeudi dernier, Air France-KLM a décidé de ne pas augmenter les salaires en 2012 et 2013 ainsi que de maintenir le gel des embauches débutés en septembre dernier.

« Des efforts de productivité, une nouvelle réduction des frais généraux et une adaptation du réseau complèteront ces mesures », indique le communiqué.

Le plan s’articule autour de mesures « immédiates d’économies et d’un plan de transformation passant par l’amélioration de la productivité et la restructuration de son activité court et moyen courrier ».

Pour se faire, la compagnie va dénoncer les accords collectifs qui organisait le travail des personnels navigants et au sol. Cela aura notamment des conséquences en matière d’emploi.
La seconde partie de ce plan prévoit des mesures afin d’accroitre la capacité d’autofinancement du groupe d’un milliard d’euros.


Source : Libération, le 12 janvier 2012


Favoris

Commenter cet article

Vos Réactions Réagir






Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com




27 806 Professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2014 JuriTravail tous droits réservés

Guide du salaire
Retrouvez toutes les explications dans le guide du salaire Calcul du salaire, primes, remboursements de frais
En savoir plus
Guide du salaire
Retrouvez toutes les explications dans le guide du salaire Calcul du salaire, primes, remboursements de frais
En savoir plus