Droit Social | Convention Collective | Modèle de lettre |

Ma sélection |


Accueil ->Droit du Travail Salarié ->Formation Professionnelle ->Formation : Principes et Règles ->Actualités

Retour aux Actualités Formation : Principes et Règles

actus

La formation en chiffres :

Par Juritravail | 20-11-2008 | 0 commentaire(s) | 625 vues


Commenter
En 2006, les organismes de formation ont vu leur chiffre d'affaires augmenter de 4% par rapport à 2005. Le nombre de formations assurées a également augmenté avec 10% de bénéficiaires en plus.

Les employeurs sont les principaux demandeurs de formation et, par conséquent, les salariés en sont les principaux bénéficiaires. Ces derniers représentent 2/3 des stagiaires. Les demandeurs d'emploi représentent 1 stagiaire sur 7.

Parmi les formations suivies, les plus nombreuses sont :
- les formations générales (mathématiques et sciences, sciences humaines et droit, lettres et art) ;
- les formations relatives à l'hygiène et la sécurité ;
- les formations relatives au développement des capacités d'orientation, d'insertion sociale et professionnelle.

Etude de la Dares n°47.2-novembre 2008.

Par Juritravail

Commenter
Comment réagir à une actualité

Commentez cette actualité Ou Forum : Posez une question

Vos Réactions Réagir

Vous n'êtes pas identifié(e) - Connectez-vous ou Créez un compte (Pourquoi s'inscrire).

Il est interdit de dénigrer les marques, sociétés et personnes. Par ailleurs sont interdits tous propos à caractère raciste ou discriminatoire, obscène, injurieux, menaçant, sexuel ou incitant à la violence et à la haine ainsi que les liens publicitaires.

Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


⇒ Voir les conditions générales d'utilisation



Retour au Dossier: Formation : Principes et Règles