Droit Social | Convention Collective | Modèle de lettre |

Ma sélection |


Accueil ->Droit du Travail Salarié ->Conditions de Travail ->Internet et le travail ->Actualités

Retour aux Actualités Internet et le travail

Myriam LAGUILLON

Echanges de mails au bureau: faute grave ou pas ? ça dépend des cas...

Par Myriam LAGUILLON - Avocat | 25-07-2011 | 0 commentaire(s) | 4531 vues


Commenter

Les contentieux relatifs à l'utilisation des techniques de l'information (notamment internet et mails au bureau) se multiplient.

( LIRE divers billets à ce sujet ICI et LA également.)

 Voici un nouvel exemple de jurisprudence à ce sujet.

 L'employeur peut toujours consulter les fichiers qui n'ont pas été identifiés comme personnels par le salarié, il ne peut les utiliser pour le sanctionner s'ils s'avèrent relever de sa vie privée, notamment, des messages d'ordre privé échangés par un salarié avec une collègue de l'entreprise étant pour la plupart à l'initiative de celle-ci, particulièrement celui contenant en pièce jointe non identifiée des photos érotiques, l'intéressé s'étant contenté de les conserver dans sa boîte de messagerie sans les enregistrer, ni les diffuser.

 Quoiqu'il en soit l'utilisation d'internet au bureau est à consommer avec beaucoup de modération...

 (Cass. soc., 5 juillet 2011, n° 10-17.284)


Lire l'article complet

Contactez Maître Myriam LAGUILLON

Commenter
Comment réagir à une actualité

Commentez cette actualité Ou Forum : Posez une question

Vos Réactions Réagir

Vous n'êtes pas identifié(e) - Connectez-vous ou Créez un compte (Pourquoi s'inscrire).

Il est interdit de dénigrer les marques, sociétés et personnes. Par ailleurs sont interdits tous propos à caractère raciste ou discriminatoire, obscène, injurieux, menaçant, sexuel ou incitant à la violence et à la haine ainsi que les liens publicitaires.

Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


⇒ Voir les conditions générales d'utilisation


Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Centre de Ressources Interactif et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com


Retour au Dossier: Internet et le travail