Droit Social | Convention Collective | Modèle de lettre |

Ma sélection |


Accueil ->Droit des Employeurs - Droit Social ->Droit Social et Droit du Travail -TPE - PME ->Licencier un Salarié ou choisir la Rupture Conventionnelle ->Licencier pour motif économique ->Actualités

Actualités Licencier pour motif économique

actus

Un repreneur trouvé pour Lejaby.

Par Juritravail | 08-02-2012 | 0 commentaire(s) | 358 vues


Commenter
L’atelier Lejaby d’Yssingeaux va être repris par un maroquinier auvergnat, fournisseur de Louis Vuitton. Laurent Wauquiez, ministre de l’Enseignement supérieur, a annoncé que ce nouveau repreneur garderait l’ensemble du personnel soit les 93 salariés. Ces derniers changeront cependant de secteur d’activité, passant de la lingerie à la maroquinerie de luxe.

Le repreneur, Vincent Rabérin, dirige la société de maroquinerie Sofama. Cette dernière compte 200 salariés. Il a tout de même déclaré aux salariés de Lejaby qu’ils allaient devoir se « remettre en question ».

Le groupe LVMH a décidé d’allouer à Sofama, si jamais la proposition aboutirait, « un plan de charge de plusieurs années assurant le maintien des emplois sur place ». Le PDG de ce groupe a également a également affirmé qu’il était « fier de faciliter le sauvetage des emplois et de participer à la bataille pour l'emploi ».

Pensez vous que Vincent Rabérin réussira à refaire fonctionner Lejaby ?

Sources : Libération, le 01 février 2012
Le Parisien, le 01 février 2012

Par Juritravail

Commenter
Comment réagir à une actualité

Commentez cette actualité Ou Forum : Posez une question

Vos Réactions Réagir

Vous n'êtes pas identifié(e) - Connectez-vous ou Créez un compte (Pourquoi s'inscrire).

Il est interdit de dénigrer les marques, sociétés et personnes. Par ailleurs sont interdits tous propos à caractère raciste ou discriminatoire, obscène, injurieux, menaçant, sexuel ou incitant à la violence et à la haine ainsi que les liens publicitaires.

Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


⇒ Voir les conditions générales d'utilisation


Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Centre de Ressources Interactif et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com