Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement et Rupture conventionnelle » Licenciement : Motifs et Procédures » Licenciement économique » Motifs économiques de Licenciement » Actualités

Retour aux Actualités Motifs économiques de Licenciement

actus

Employeur condamné pour licenciement économique déguisé

Par | Modifié le |

Dans une affaire, une salariée engagée par une crèche en tant qu'animatrice a été licenciée pour faute sérieuse, son employeur lui reprochant notamment son insubordination.

La salariée saisit le juge d'une demande d'indemnité pour licenciement abusif estimant que son licenciement était en réalité justifié par des considérations économiques, et que son employeur avait tenté de dissimuler le caractère économique du motif de licenciement pour échapper à son obligation de reclassement.

Les juges constatent que la salariée avait fait l'objet d'un licenciement économique déguisé, l'employeur ayant contourné la procédure et éludé la recherche d'un reclassement.

En conséquence, les juges considèrent que le licenciement pour faute sérieuse de la salariée était abusif, et font droit à la demande de la salariée.

Arrêt de la Chambre Sociale de la Cour de cassation du 20 octobre 2010. N° de pourvoi : 08-40142.



Favoris

Commenter cet article

Vos Réactions Réagir






Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com


Retour au Dossier: Motifs économiques de Licenciement



27 806 Professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2014 JuriTravail tous droits réservés

Dossier spécial
Vous souhaitez quitter votre entreprise sans démissionner ? Optez pour la rupture conventionnelle.
En savoir plus
Dossier spécial
Vous souhaitez quitter votre entreprise sans démissionner ? Optez pour la rupture conventionnelle.
En savoir plus