Accueil ->Droit du Travail Salarié ->Licenciement et Rupture conventionnelle ->Licenciement : Motifs et Procédures ->Licenciement pour Motif Personnel ->Saisir le juge pour contester son licenciement ->Obtenir des Dommages et Intêrets pour Licenciement Injustifié ->Actualités
Retour aux Actualités Obtenir des Dommages et Intêrets pour Licenciement Injustifié
Reprocher au salarié de dégager des odeurs nauséabondes justifie la résiliation judiciaire du contrat de travail aux torts de l’employeur
Par Thomas ROUSSINEAU - Avocat | 23-03-2012 | 0 commentaire(s) | 2102 vues
L’employeur avait reproché au salarié de dégager des odeurs nauséabondes en évoquant « une gangrène, une incontinence ».
La Cour de cassation a considéré qu’il y avait là une atteinte à la dignité du salarié constitutive d’un manquement grave de l’employeur et que ces seuls faits étaient à même de fonder une résiliation judiciaire du contrat de travail aux torts de ce dernier.
Cour de cassation, chambre sociale, 7 février 2012, n° 10-18686
Contactez Maître Thomas ROUSSINEAU
Retour au Dossier: Obtenir des Dommages et Intêrets pour Licenciement Injustifié
Autres thèmes associés

Forum : Posez une question
Vos Réactions Réagir
Pour mieux comprendre le sujet, Juritravail vous propose (contenu payant) :