Droit Social | Convention Collective | Modèle de lettre |

Ma sélection |


Accueil ->Droit du Travail Salarié ->Licenciement et Rupture conventionnelle ->Licenciement : Motifs et Procédures ->Licenciement économique ->Plan de Sauvegarde de l'Emploi - PSE ->Actualités

Retour aux Actualités Plan de Sauvegarde de l'Emploi - PSE

actus

Un lourd plan de sauvegarde de l’emploi mis en œuvre chez Nouvelles Frontières.

Par Juritravail | 08-02-2012 | 0 commentaire(s) | 459 vues


Commenter
En ce début d’année 2012, Nouvelles Frontières avait fusionné avec les autres activités françaises du britannique TUI Travel plc. Cette fusion était nécessaire au vu des pertes enregistrées par le voyagiste pour l’année 2011.

Cette dernière devait normalement être accompagnée d’un plan de sauvegarde de l’emploi concernant 400 personnes et touchant toutes les composantes du groupe à l’exception de Corsairfly. Cependant, la direction a annoncé mercredi dernier qu’il était désormais question de supprimer 484 postes.

Ainsi, 402 postes disparaîtront au siège et chez les voyagistes, et 74 dans le réseau des agences du groupe. De plus 20 postes seront externalisés et 12 autres seraient créés. En outre, trois agences vont être fermées en France métropolitaine et beaucoup plus en Outre mer.

Il faut également rajouter que Nouvelles Frontières fait l’objet d’une enquête de la brigade financière pour cause de soupçon de trou béant dans les comptes.

Pensez-vous que la suppression d’autant de postes soit nécessaire ?

Sources : Libération, le 02 février 2012
Le Parisien, le 02 février 2012

Par Juritravail

Commenter
Comment réagir à une actualité

Commentez cette actualité Ou Forum : Posez une question

Vos Réactions Réagir

Vous n'êtes pas identifié(e) - Connectez-vous ou Créez un compte (Pourquoi s'inscrire).

Il est interdit de dénigrer les marques, sociétés et personnes. Par ailleurs sont interdits tous propos à caractère raciste ou discriminatoire, obscène, injurieux, menaçant, sexuel ou incitant à la violence et à la haine ainsi que les liens publicitaires.

Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


⇒ Voir les conditions générales d'utilisation


Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Centre de Ressources Interactif et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com


Retour au Dossier: Plan de Sauvegarde de l'Emploi - PSE