Accueil » Droit du Travail Salarié » Salaire & Rémunération 2016 » Salaire, Primes et Frais Professionnels » Primes : négocier une prime exceptionnelle, avantage en nature » Actualités

Brève Primes : négocier une prime exceptionnelle, avantage en nature

Les cadres pessimistes sur l’évolution du marché de l’emploi

Par - Modifié le 16-02-2012

Abonnez-vous 1€ pendant 15j


Selon les résultats de la 8ème vague du baromètre Ifop-Cadremploi, les cadres sont de moins en moins optimistes sur l’évolution du marché de l’emploi en raison de la conjoncture économique. En effet, seulement 14 % d’entre eux restent optimistes sur l’évolution du marché de l’emploi contre 31 % en mai 2011. Ce qu’ils dénoncent en particulier se sont la mobilité interne et le rythme des embauches.

Ce qu’ils souhaitent le plus en contrepartie de la faible augmentation de leur salaire sont une prime pour 48 % ou des avantages en nature pour 28 % d’entre eux.

A propos du thème du salaire, ils sont 55 % à affirmer qu’ils ne demanderont rien cette année et 57 % pensent qu’ils n’auront rien.

Par conséquent, 38 % des cadres ont pensé à quitter leur entreprise au cours des trois derniers mois pour avoir une rémunération plus élevée, pour bénéficier d’un meilleur équilibre vie privée-vie professionnelle ou encore pour quitter une mauvaise ambiance professionnelle.

Et vous cadres, que pensez-vous de votre situation sur le marché de l’emploi ?

Sources : Le Figaro, le 14 février 2012

             Etude de l’Ifop, 8ème vague du baromètre Ifop-Cadre emploi 

Sur le même sujet


Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité du droit du travail

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Primes : négocier une prime exceptionnelle, avantage en nature ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Commenter cet article




Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet

Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Publicité



30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2016 JuriTravail tous droits réservés