Accueil ->Droit du Travail Salarié ->Contrat de Travail et Embauche ->Entretien et promesse d'embauche ->Entretien d'embauche ->Actualités
Retour aux Actualités Entretien d'embauche
Les réseaux sociaux sont-ils souvent utilisés pour la recherche d’emploi ?
Par Juritravail | 03-02-2012 | 1 commentaire(s) | 2078 vues
Ce qui est toutefois paradoxal c’est que 71 % des cadres considèrent que ces réseaux sont utiles pour établir des contacts entre candidats et recruteurs. Il est de plus estimé que 45 % de ceux qui ont utilisé ce mode de recherche d’emploi ont pu rentrer en contact avec des recruteurs.
Il faut toutefois mentionner qu’un tiers des cadres ne sont pas membres d’un réseau social. Ce pourcentage varie cependant en fonction du secteur d’activité. Ainsi dans le secteur immobilier, ils sont 51 % à ne pas être membres alors que dans le secteur de la fonction commercial/export, ce chiffre est de 20 %. Mais malgré tout, l’utilisation des réseaux sociaux est surtout faite à des fins privées.
Et vous, utiliseriez vous les réseaux sociaux pour rechercher un emploi ?
Source : Le Monde, le 30 janvier 2012
Par Juritravail
Retour au Dossier: Entretien d'embauche
Autres thèmes associés










Commentez cette actualité Ou Forum : Posez une question
Vos Réactions Réagir
Pour mieux comprendre le sujet, Juritravail vous propose (contenu payant) :
< 10 messages