Droit Social | Modèle de lettre | Accès illimité


Accueil » Droit du Travail Salarié » Contrat de Travail et Embauche » Entretien et promesse d'embauche » Promesse d'embauche » Actualités

Retour aux Actualités Promesse d'embauche

actus

Les titulaires d’un doctorat répondent aux besoins des entreprises

Par | | 0 commentaire(s) | 2829 vues

Une étude publiée par le cabinet Adoc Talent Management a été menée auprès d’un peu plus 4.000 docteurs et doctorants, et 124 entreprises. Elle visait à promouvoir l’embauche des docteurs dans les entreprises et à savoir s’il existe une inadéquation entre leur formation et les attentes des entreprises.

Les trois compétences les plus importantes pour les recruteurs, à savoir la rigueur, la pratique d’une langue et la capacité à collaborer font justement parties des points forts des docteurs.

Les entreprises expliquent leur réticence à l’embauche des docteurs par plusieurs craintes : elles craindraient de manager des profils plus diplômés, les docteurs ne seraient pas opérationnels, ils n’auraient pas de compétences à la sortie de leur doctorat, leur profil serait trop centré sur la recherche et enfin ils ne seraient pas assez ouverts au monde de l’entreprise. Les entreprises admettent que ces craintes n’existent plus après avoir fait l’expérience de recruter un docteur.

51,8 % des docteurs interrogés exercent dans le public et 53,1 % d’entre eux exercent une activité liée à la Recherche et au Développement. 17 % d’entre eux enseignent.

Pensez-vous qu’être en possession d’un doctorat soit un frein pour trouver un emploi ?

Source : Le Monde, le 8 février 2012


Notre dossier Promesse d'embauche


Favoris

Commenter cet article

Vos Réactions Réagir






Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Centre de Ressources Interactif et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com


Retour au Dossier: Promesse d'embauche



Vous avez été licencié injustement ?
Retrouvez tous les éléments pour obtenir des Dommages et Intérêts auprès de votre employeur
En savoir plus