Droit Social | Convention Collective | Modèle de lettre |

Ma sélection |


Accueil ->Droit Représentant du Personnel : CE, DP, Syndicat ->Comité d'Entreprise ->Les réunions du CE ->Actualités

Actualités Les réunions du CE

Ingrid GIUILY

Comité d'entreprise et assistance d'un avocat

Par Ingrid GIUILY - Avocat | 11-11-2011 | 0 commentaire(s) | 717 vues


Commenter
Par une résolution devant être adoptée à la majorité absolue des membres présents à la réunion, un comité d'entreprise peut décider de recourir à l'assistance d'un avocat, étant précisé que l'employeur ne prend pas part au vote.

Le contenu de la mission de l'avocat doit être fixé par une délibération du comité d'entreprise.

L'avocat est rémunéré par le comité d'entreprise, soit avec la subvention de fonctionnement, soit avec son budget des affaires sociales et culturelles et sa rémunération est fixée contractuellement avec le comité. L'avocat choisi par le comité d'entreprise dispose des documents détenus par le comité et a accès au local du comité.

L'assistance d'un avocat constitue un moyen essentiel pour permettre au comité d'entreprise d'exercer pleinement ses attributions, de traiter les questions de plus en plus complexes qui se posent à lui et de rester réactif pour voter au bon moment les résolutions nécessaires.

Le comité d'entreprise peut notamment faire appel à un avocat pour la préparation de ses travaux comme les ordres du jour, les réunions ordinaires et extraordinaires, les restructurations et licenciements.

Lire l'article complet

Contactez Maître Ingrid GIUILY

Commenter
Comment réagir à une actualité

Commentez cette actualité Ou Forum : Posez une question

Vos Réactions Réagir

Vous n'êtes pas identifié(e) - Connectez-vous ou Créez un compte (Pourquoi s'inscrire).

Il est interdit de dénigrer les marques, sociétés et personnes. Par ailleurs sont interdits tous propos à caractère raciste ou discriminatoire, obscène, injurieux, menaçant, sexuel ou incitant à la violence et à la haine ainsi que les liens publicitaires.

Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


⇒ Voir les conditions générales d'utilisation


Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Centre de Ressources Interactif et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com