Droit Social | Convention Collective | Modèle de lettre |

Ma sélection |


Accueil ->Droit Représentant du Personnel : CE, DP, Syndicat ->Comité d'Entreprise ->Vos droits et votre protection en tant qu'élu du CE ->Le statut de l'élu du CE ->Actualités

Retour aux Actualités Le statut de l'élu du CE

actus

L'autorisation administrative de transfert s'impose au salarié protégé

Par Juritravail | 07-04-2010 | 0 commentaire(s) | 3344 vues


Commenter

En cas de transfert d'entreprise, l'autorisation administrative de transfert du contrat du salarié protégé, délivrée par l'inspecteur du travail, s'impose au salarié.

 

Dans une affaire, le service de restauration d'une clinique fait l'objet d'une cession. La clinique saisit alors l'inspecteur du travail d'une demande d'autorisation de transfert du contrat de travail d'un délégué du personnel, demande qui est acceptée.

Le salarié saisit le juge pour contester son changement d'employeur, puisqu'il n'a jamais consenti au transfert de son contrat de travail.

 

Les juges considèrent que l'autorisation de transfert du contrat du salarié protégé, dans le cadre d'un transfert d'entreprise, et donc le changement d'employeur, s'impose au salarié.

 

Arrêt de la Chambre sociale de la Cour de cassation du 3 mars 2010. N° de pourvoi : 08-40895


A noter :

 

Lorsqu'un salarié titulaire d'un mandat représentatif est inclus dans un transfert d'entreprise, l'inspecteur du travail doit donner son autorisation au transfert du contrat de travail du salarié.

 

 

 

 


Par Juritravail

Commenter
Comment réagir à une actualité

Commentez cette actualité Ou Forum : Posez une question

Vos Réactions Réagir

Vous n'êtes pas identifié(e) - Connectez-vous ou Créez un compte (Pourquoi s'inscrire).

Il est interdit de dénigrer les marques, sociétés et personnes. Par ailleurs sont interdits tous propos à caractère raciste ou discriminatoire, obscène, injurieux, menaçant, sexuel ou incitant à la violence et à la haine ainsi que les liens publicitaires.

Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


⇒ Voir les conditions générales d'utilisation


Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Centre de Ressources Interactif et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com


Retour au Dossier: Le statut de l'élu du CE