Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Forum Chômage - Pôle Emploi

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


csp et rupture période d'essai cdi

Visiteur

Le 09-02-2015 à 21:06

Bonjour,
Je suis actuellement en csp depuis novembre2014. Je viens de retrouver un CDI et je voudrais savoir si je romps ma période d'essai (1 mois renouvelable une fois) est-ce que je pourrais retrouver mes Droits au csp ? Merci d'avance pour vos réponses.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 10-02-2015 à 03:28

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Absolument, vous retrouverez vos droits CSP, puisque les interuptions pour contrats de travail sont prévus à plusieurs reprises par ce ype d'accompagnement.
    Cordialement.
    +1
    + -
  • Membre

    Le 10-02-2015 à 19:49

      + 10 messages


    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.
    +2
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Membre

    Le 30-05-2016 à 08:17

      + 10 messages


    Bonjour,

    Je suis dans le même cas de figure. Je suis en CSP jusqu'à fin novembre 2016.

    J'ai trouvé un CDI début mai mais j'ai souhaité rompre au bout de 3 semaines d'essai. Mon conseiller pole emploi me dit que je peux réintégrer le CSP mais qu'après, je ne pourrais percevoir durant 4 mois l'ARE car j'ai démissionné.

    Pensez-vous qu'il dit vrai ? Il n'a pas l'air de connaitre le principe du CSP...

    J'espère trouver un emploi avant la fin de mon CSP mais on ne sait jamais...

    Merci d'avance pour votre aide, cordialement, Jennifer
    Moderateur

    Le 30-05-2016 à 10:43

    Bonjour,
    Le conseiller de PE vous a raconté des bétises.
    Du fait que vous avez rompu la période d'essai du CDI repris , vous réintégrez le CSP et continuez de bénéficier de l'ASP.
    Mais les textes ne disent pas si l'on peut rompre plusieurs périodes d'essai (emplois multiples)  pendant le CSP sans incidence sur la reprise de l'ASP .
    -1
    + -
  • Membre

    Le 29-06-2016 à 20:00

      < 10 messages


    Bonjour, Pour ma part je viens de rompre mon contrat de travail pendant la période d'essai et mon conseiller me demande entre autre une lettre indiquant les raisons de cette rupture de période d'essai avant d'envisager le retour en CSP. J'avais comme information que le retour était prévu que la rupture du contrat ait été faite par l'employeur ou par le bénéficiaire du CSP dès lors que cette rupture était faite pendant la période d'essai. Pourquoi alors me demande t'on de justifier mes raisons?
    Membre

    Le 29-06-2016 à 20:33

    Bonjour,

    Comme l'indique le formulaire CSP : En  cas  de  rupture  du  CDI,  CDD  ou  du  contrat  de  travail  temporaire  conclu  pour  une  durée  de  6  mois  ou  plus  au  cours  de  la  période  d?essai, vous pouvez réintégrer le CSP.

    Mais pour ma part, mon conseiller m'a demandé qui était à l'origine de la rupture... Et comme je suis à l'origine de cette rupture, il continue de me certifier que je ne percevrais pas de chômage durant 4 mois (entre la fin de mon CSP et l'ARE. C'est peut-être la raison ? Je n'ai pas eu d'autres documents à envoyer. Mon ancien employeur a complété un document par contre.

    Je ne sais plus qui croire...

    Bon courage à vous
    -1
    + -
  • Membre

    Le 30-06-2016 à 09:43

      < 10 messages


    Bonjour, Je vous remercie pour cette réponse. Il est vrai qu'il est difficile de s'y retrouver étant donné que visiblement les informations varient d'un conseiller à un autre. je vais faire ce courrier et je vous dirais ce qu'il en est ressorti. J'ai le sentiment très net d'être un cobaye dans le dispositif CSP, de tester celui ci. C'est très désagréable. Essayez de votre côté peut être d'envoyer un courrier avec les éléments du document CSP remis en début du dispositif pour leur demander une explication.Sur ce document rien n'est précisé sur la rupture par le salarié. Bon courage a vous également.
    Membre

    Le 30-06-2016 à 09:55

    Bonjour,

    Mon conseiller ne connait rien au dispositif CSP. Au début, lorsqu'il a appris ma démission, il m'a appelé en m'indiquant que je ne percevrai pas d'indémnités durant 4 mois mais immédiatement. Je lui ai alors envoyé par mail la notice explicative, il s'est également renseigné auprès de ses collègues et là il m'a indiqué que je ne percevrais pas 4 mois d'indemnités mais après (lorsque je m'inscrirais comme demandeur d'emploi / ARE)... Il m'a dit qu'une démission de la part d'un salarié était toujours "sanctionné" par pôle emploi... J'espère qu'il se trompe ! Depuis nos échanges sont assez compliqués...
    Moderateur

    Le 30-06-2016 à 18:16

    Bonjour,
    Aucun texte ne dit que le bénéficiaire du CSP qui a mis fin à la période d'essai d'un CDI repris en cours de CSP se verra appliquer un délai de carence à la sortie du dispositif CSP lorsque le salarié s'inscrira comme demandeur d'emploi.
    Le CSP a été institué pour permettre justement au salarié de tester un ou plusieurs emploi pendant la période d'essai .
    Il serait idiot de pénaliser ce même salarié à la sortie du dispositif. - autant l'inciter à ne pas reprendre d'emploi et attendre sagement chez lui de toucher son indemnisation ASP jusqu'à la fin des 12 mois ;
    Le conseiller Pole emploi interprète (à tort),  les textes sans donner de base légale aux conclusions qu'il en tire.
    Reposez votre question sur la boite e-mail de pole emploi et non celle du conseiller en question
    Membre

    Le 01-07-2016 à 09:16

    Merci milou27 pour votre réponse.

    C'est exactement ce que j'ai dit à mon conseiller : si j'avais su, je n'aurais pas postulé ! surtout que dès le recrutement, les conditions de travail de ce nouvel emploi me paraissait suspectes.... Vous avez raison, je vais poser la question sur la boite mail.
    0
    + -
  • Membre

    Le 06-07-2016 à 12:03

      < 10 messages


    Bonjour a tous,
    Je confirme la réponse de jennifer80570. J'ai eu le même discour (verbal) : j'ai visiblement le droit de retourner au CSP suite a la rupture de ma période d'essai, mais si je ne retrouves pas de travail d'ici la fin de celui ci, je ne percevrais pas l'ARE car je serais considérée comme démissionnaire de mon dernier poste. Ceci est du verbal et je n'ai trouvé aucun texte confirmant ces dires.
    Aujourd'hui, la réinscription au CSP traine pour moi car je n'ai toujours pas l'attestation employeur.
    Je vauis donc déja régler cela et je verrai en temps utile pour l'ARE.
    Bon courage a tous ceux qui comme moi sont dans les lourdeurs des questions administratives et réglementaires.
    Membre

    Le 06-07-2016 à 20:32

    Bonjour,

    Pour ma part, j'ai réintégré immédiatement le CSP, sans procédure particulière. Je n'ai adressé à pôle emploi que ma fiche de paie (dans le doute j'ai également joint l'attestation employeur), pour percevoir mon allocation. Ils vous ont réclamé d'autres documents ?

    Bon courage à vous,
    -2
    + -
  • Membre

    Le 07-07-2016 à 11:16

      < 10 messages


    Bonjour,
    Non il m'est effectivement demandé uniquement mon attestation employeur et ma fiche de paie mais je n'ai a ce jour ni l'un ni l'autre. Je n'ai pas mes documents de fin de contrat et cela commence à trainer serieusement.
    Bonne journée à vous !
    Visiteur

    Le 21-01-2017 à 11:33

    Quel a eter la suite pour vous a l are du coup?
    Membre

    Le 21-01-2017 à 13:07

    Bonjour,

    Pour ma part, après le CSP, j'ai touché directement l'ARE. Mon conseiller Pôle Emploi m'a dit des anneries tout le long de mon suivi...

    Bon courage à vous, Jennifer
    Visiteur

    Le 21-01-2017 à 13:39

    D'accord merci pour ma par mon conseiller me dit que je devrais avoir les are mais n est pas sur de lui... pour le moment je vais recoucher mon csp

    Afficher les 12 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page