Accueil » Droit du Travail Salarié » Chômage - Assedic » Forum

Forum Chômage - Assedic

Accueil Forum > Forum Droit du Travail Salarié > Question

Forum Droit du Travail Salarié

Poser une question
forum

[Résolu] Dénonciation d'une offre d'emploi- liée à une proposition de poste reçu par courrier du pôle emploi

Question posée le 2012-05-07 10:54:38 par djerimay - Visiteur

Bonjour,

 Je viens de dénoncer une offre d'emploi auprès du pôle emploi avec justificatifs à l'appui, pour motif de négligence d'un recruteur sur ma candidature et par extension, négligence.

Cela devient de plus en plus courant et c'est révoltant...

Quels sont mes Droits et mes recours si rien n'est fait de la part du pôle emploi et quel intérêt je peux y trouver notamment pour ma recherche ?

Merci
CordialementEn pleurs
 

Répondre au sujet pictoForum

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat

Répondre Répondre


  • djerimay - Membre Le 07-05-2012 à 12:04

      + 10 messages


    Je vous remercie pour toutes vos réponses, je vais cloturer cette question en mentionnant qu'elle est résolue
    0
  • cecilepat01 - Moderateur Le 07-05-2012 à 10:57

      + 1000 messages


    Votre message est difficilement compréhensible. Que reprochez vous EXACTEMENT et A QUI?
    0

    Alainverce - Moderateur Le 07-05-2012 à 11:08


    Ah !
    Vous aussi.
    J'ai eu peur d'avoir trop veillé hier soir !

    djerimay - Membre Le 07-05-2012 à 11:21


    Ce que j'ai reproché : le fait que la proposition de poste qui m'a été envoyé par courrier par le pôle emploi n'a aucun effet pour le recruteur, j'ai reproché à celui-ci de ne pas avoir considérer ma candidature, et donc ne pas considérer non plus le courrier que j'ai reçu.

    A qui : le recruteur 

    cecilepat01 - Moderateur Le 07-05-2012 à 11:34


    Ce n'est pas parce que Pôle Emploi a fait parvenir votre candidature à un recruteur que ce dernier est dans l'obligation de donner une suite favorable à  cette candidature. Il peut parfaitement estimer que votre candidature ne remplit pas les critères requis pour le poste proposé à la seule lecture de votre CV.
    Déposer une offre à Pôle Emploi n'engage en rien le recruteur qui demeure libre de recruter comme il l'entend. Sachez de plus que le recruteur n'est pas immédiatement (voire rarement)  informé des personnes contactées par Pôle Emploi.

  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Alainverce - Moderateur Le 07-05-2012 à 10:57

      + 1000 messages


    Bonjour.
    Je ne comprends pas bien votre explication...
    Qu'appelez vous négligence ?
    Je vous vois mal faire un procès à Pôle emploi, et, surtout, le gagner...
    0

    djerimay - Membre Le 07-05-2012 à 11:26


    Négligence : Tous recruteurs doit prendre en considération les candidatures qu'il reçoit si celles-ci répondent bien aux critères mentionnés sur l'annonce, et donner priorité aux candidats recommandés par le pôle emploi, sans discrimination sociale ou ethnique en vertu du contenu du cv ou de l'identité de la personne. Dans le cas présent, j'ai des raisons d'en douter...c'est la raison pour laquelle la dénonciation a été effectuée.

    cecilepat01 - Moderateur Le 07-05-2012 à 11:38


    Il est impossible, pour un recruteur,  de recevoir toutes les personnes qui postulent. Des critères de sélection sont donc établis afin de sélectionner les CV les plus pertinents. Pôle Emploi recommande une multitude de personnes et bien souvent, sans tenir compte des attentes du recruteur (je parle en connaissance de cause étant moi même dans cette position).
    Malheureusement, il vous sera extrêmement difficile de prouver une éventuelle discrimination, puisque vous semblez douté des critères du recruteur.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Retour en haut de la page ⇑




27 806 Professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2014 JuriTravail tous droits réservés