Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Code de la Route : vos droits » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Code de la Route : vos droits
Poser une question
forum

annulation vente d'un véhicule

Question posée le 2014-02-24 12:16:07 par thitinh - Visiteur

Bonjour,
Suite à un protocole d'accord validé par un juge la vente de mon véhicule à un particulier a été annulée et celui-ci a été remboursé.
Problème : l'ancien "propriétaire" ne veut pas muter la carte grise à son nom, arguant du fait que la vente a été annulée. Celle-ci est donc toujours barrée (depuis + d'1 an) et j'ai transmis en son temps la copie du certificat de vente à la Préfecture.  Que dois-je faire ? est-ce légale ? la Préfecture peut-elle me refaire une nouvelle CG avec la copie du prtocole d'accord qui précise que la vente à  été annulée.
Merci beaucoup pour votre réponse.

 

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige en « Droit Routier, permis de conduire et automobile » et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre


  • Tisuisse - Membre Le 24-02-2014 à 18:13

      + 1000 messages


    Je pense qu'avec la copie du jugement cela devrait pouvoir se faire, à défaut il vous faudra vous adresser à un huissier qui réclamera ce document à votre adversaire.
    0
  • thitinh - Membre Le 24-02-2014 à 18:30

      < 10 messages


    Merci beaucoup pour votre réponse, ça me rassure car je me voyais déjà engluée dans de nouvelles difficultées asministratives
    0
  • Vous cherchez un avocat en Droit Routier pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit Routier près de chez vous exerçant en Droit Routier en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Retour en haut de la page ⇑

Publicité

Autres thèmes associés


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2016 JuriTravail tous droits réservés