Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Création & vie du Couple » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Création & vie du Couple

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


[Résolu] Peut-on porter plainte à la place d'une autre personne ?

Visiteur

Akira3 2017-03-13 10:45:09

Bonjour,

 Je vous explique rapidement la situation pour savoir si dans mon cas il est possible de porter plainte à la place d'une autre personne.

J'ai la mère de ma femme qui est marié depuis 31 ans, mais depuis des années son père n'a jamais été très gentil ni correcte avec sa femme ni avec ses enfants. Mais ma belle mère voulant toujours protèger ses enfants et a tellement peur de mon beau père (car c'est un homme dangereux) qu'elle n'a jamais osé faire quoique ce soit. Il les a voles plusieurs fois et a des actes très violant envers ses enfants et fait de l'intimidation au près de ma belle mère. Depuis 2 ans elle est tombé malade, aujourd'hui elle ne support vraiment plus cette situation car maintenant mon beau père depuis 1 an et demi il sort de la maison sans dire ou il va et ne rentre parfois que le lendemain matin ou au bout de 24h. Ma belle mère a donc décidé de prendre les choses en mains et d'aller voir une avocate pour demandé le divorce et elle est aller faire une mains courante à la police contre sont mari. Depuis que les demarches on commencé pour le divorce, mon beau père et devenu beaucoup plus violant et agressif envers sa femme et ses enfants, aujourd'hui il la menace de mort si elle ose aller porter plainte à la police, du coup ma belle mère n'ose plus rien faire de peur qu'il passe vraiment à l'acte. Du coup voilà ma question est-ce que ma femme ou moi même pouvons aller porter plainte contre son père à la place de sa mère ?

Merci par avance pour vos réponses. 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 13-03-2017 à 12:33

      + 1000 messages


    Il faut que votre belle-mère demande, via son avocat, l'autorisation de séparation de corps et que ce soit elle qui conserve le logement, (vtre beau-père devra se trover un autre logement) et une interdiction au beau-père d'approcher de sa femme ou de revenir dans ce logement.

    Au passage, une main courante ne sert à rien sauf à être un support de coude pour celui qui l'a sur son bureau. Il faut déposre une plainte en bonne et due forme, l'avocatsert à ça. Votre belle-mère étant majeure, non classée "majeure incapable", seule elle peut déposer plainte. Si vous allez à la police ou à la gendarmerie, ce n'est pas pour déposer plainte mais pour les informer dans le cadre de "l'assistance à personne en danger".
    Membre

    Akira3 Le 13-03-2017 à 13:27

    D'accord merci pour votre réponse.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2017 JuriTravail tous droits réservés