Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Droit des Enfants » Forum

Forum Droit des Enfants

Accueil Forum > Forum Droit de la Famille - Divorce > Question

Forum Droit de la Famille - Divorce

Poser une question
forum

quand les parents sont mineurs

Question posée le 2011-10-27 08:06:13 par MmeETIENNE - Visiteur

Bonjour,
voilà,mon fils de 16 ans et demi est papa d'un petit garçon qui va avoir 2 ans le 29 décembre,il est séparé de la maman de leur petit garçon depuis la fin de la grossesse.
la maman nous faisant tout un tas d'histoire avant la naissance de ce petit garçon,refusait que mon fils reconnaisse cet enfant etc etc...
mon fils a reconnu son fils après sa naissance.
nous avons été devant le J.A.F car la demoiselle refusait que mon fils prenne son enfant à notre domicile,là où mon fils vit.
mon fils ayant obtenu la garde de son petit garçon comme un papa divorcé,donc un week-end sur deux et la moitié des petites et grandes vacances scolaires.
comme mon fils était encore scolarisé cela ne lui posait aucun problème de prende son fils pour la moitié des vacances scolaires,mais cette année sa situation change,il est toujours considéré comme "étudiant" car en apprentissage dans C.F.A pour faire un C.A.P de menuisier,donc par alternance et donc plus le droit aux vacances scolaires,il est considéré comme employé,avec 5 semaines de vacances par an.
nous avons prévenu la maman de son petit garçon,celle-çi vivant chez ses grands-parents,ces derniers gèrent en accord avec la jeune fille,les gardes pour mon fils.
jusque là tout allait bien depuis le jugement rendu par le J.A.F,et quand il fallait faire des petits arrangements,toujours en leur faveur nous étions toujours concilliant et tout se passait bien.
sauf qu'à ce jour,mon fils leur a demandé d'avoir son petit garçon pour noel cette année,car l'année dernière il ne l'avait pas eu,le laissant à sa maman.
de plus l'entreprise de mon fils ferme une semaine celle où il y a noel donc mon fils sera en vacances du 23 décembre au 02 janvier,et mon fils voudrait avoir son fils cette semaine là.
la maman refuse,les grands-parents de celle-çi disent faut voir etc...
voiçi nos questions:
-mon fils doit-il informer la J.A.F qui s'est occupé de notre dossier,de sa nouvelle situation? si oui comment?
-comme mon fils n'a plus droit aux vacances "scolaires" et qu'il ne pourra donc pas prendre son fils pendant ces periodes là,car il vient d'entrer dans l'entreprise,est ce que cela va lui porter préjudice?quelles conséquences?
-la maman de son petit garçon a t'elle le droit de refuser à mon fils d'avoir son petit garçon pour noel? et pour la semaine où l'entreprise de mon fils est fermée?
pardon pour le message un peu long mais il fallait que vous connaissiez toute l'histoire.
en vous remerçiant par avance,nous attendons vos réponses,afin de connaitre les démarches à suivre.
Mme ETIENNE
 

 

Répondre au sujet pictoForum

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat

Répondre Répondre


  • MmeETIENNE - Visiteur Le 28-10-2011 à 08:17

      visiteur


    Bonjour,

    merci pour ses informations,on ne savait pas trop s'il fallait soit retourner au TGI voir le JAF soit lui écrire une lettre recommandée ,nous irons donc cet après-midi,mon fils finissant son travail à 12h!


    Merci aussi pour votre souhait,c'est vraiment très gentil,nous ne voulons que son bonheur à ce petit garçon,et moi celui de mon fils et de mon petit-fils,et nous agissons toujours pour le mieux et toujours dans son interêt à ce petit garçon!

    merci encore,
    Mme ETIENNE     
    0
  • JEAN S - Membre Le 27-10-2011 à 23:32

      + 1000 messages


    Il faut retourner au TGI et revoir le JAF avec ses nouvelles affectations pour Noël ça peut se faire vite si le JAf dont vous dépendez est dans une petite ville
    Je vous souhaite de réussir à donner à cet enfant un bel avenir
    0
  • Vous cherchez un avocat en Droit de la Famille - Divorce pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit de la Famille - Divorce près de chez vous exerçant en Droit de la Famille - Divorce en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Retour en haut de la page ⇑




27 806 Professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2014 JuriTravail tous droits réservés