Accueil » Droit de l'Immobilier et Construction » Bail habitation » Forum

Forum Droit de l'Immobilier et de la Construction

Forum Bail habitation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Bail en cas de separation

Visiteur

PaulineRigo 2011-05-11 12:28:46

Bonjour,

Mon ami et moi avons loué un appartement (proprietaire) gerer par une agence immobilière le 1Mai 2010 et maintenant nous nous séparons. Je voudrais garder l'appartement, mais pour cela je dois demander l'APL sinon je ne m'en sortirai pas.
Je voudrais en informer l'agence immobiliere pour pouvoir faire changer le bail et y mettre seulement mon nom. Le problème c'est que je ne gagne pas 3x le loyer et j'ai peur que l'agence ne veuille plus me louer l'appartement. Ont-ils le droit de me demander de partir? Qu'est ce qu'un avenant de contrat ? Merciiii

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    LARZAC Le 11-05-2011 à 21:18

      + 10 messages


    bonjour : le propriétaire n'est pas du tout obligé à vous refaire un autre bail. Le bail que vous avez signé prévoit une clause de solidarité, donc votre compagne reste toujours responsable du paiement du loyer, si jamais vous ne payez pas et ceci aussi longtemps que vous resterez dans les lieux.

     

    Elle est comme un garant pour vous, et le propriétaire n'a pas intérêt à refaire un bail à votre seul nom, surtout si votre solvatilité est insuffisante.

     

    Et s'il voulait prendre une assurance loyers impayés, probablement que votre dossier serait refusé par l'assurance, si le propriétaire vous faisait un autre bail, rien qu' à votre nom.

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2017 JuriTravail tous droits réservés