Droit Social | Modèle de lettre | Accès illimité


Accueil » Droit de l'Immobilier et Construction » Droit de la Location et Bail » Forum

Forum Droit de la Location et Bail

Accueil Forum > Forum Droit de l'Immobilier et Construction > Question

Forum Droit de l'Immobilier et de la Construction

Poser une question
forum

Dédit d'appartement

Question posée le 2011-05-27 19:13:22 par sev2101 - Visiteur

Bonjour,

Actuellement dans un appartement "privé", j'ai la chance de pouvoir bénéficier d'un logement hlm. Seul soucis le logement hlm est disponible de suite.

Pourriez vous me dire qu'elle est la durée que je dois effectuer au niveau de ma dédit pour mon logement actuel.

Petit bémol, j'ai actuellement un plan de remboursement avec mon bailleur, sachant que j'ai à peu prés un mois de loyer en retard. je rappelle, également que mon propriétaire actuel à en sa possesion la caution que je lui est faite lors de mon arrivé dans ce logement.

merci de vos réponse.

 

Répondre au sujet pictoForum

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat

Répondre Répondre


  • laser6901 - Moderateur Le 30-05-2011 à 19:42

      + 500 messages


    Non malheureusement, un locataire HLM qui va dans une autre société HLM peut bénéficier d'une dédite de 2 mois.

    Le cas que vous évoquez n'existe pas, désolé  
    0
  • laser6901 - Moderateur Le 27-05-2011 à 22:59

      + 500 messages


    Bonjour,

     

    Concernant la dédite, vous devez l'envoyer en lettre recommandée avec accusé réception et le préavis sera de 3 mois dans votre cas.

     

    Elle peut être ramenée à un mois dans certains cas (mutation professionnelle, perte d'emploi, personne au RSA etc...), pour quel motif changez-vous de logement ?

     

    Concernant la caution, si vous avez du retard et que la caution permet de combler ce retard, il est certain que le propriétaire va la garder.

    0

    sev2101 - Membre Le 30-05-2011 à 09:01


    bonjour,

    Merci de votre réponse. Il y a quelques années, j'ai fait une demande pour un logement HLM. Cette derniére vient de mon contacter pour béneficier d'un logement, c'est pour cette raison que je change d'habitation.

    J'ai lu quelque part que quand on sortait du "privé" pour passer dans un logement HLM, la dédit pouvez être ramené à 1 mois??

    Merci.


  • Vous cherchez un avocat en Droit de l'Immobilier et de la Construction pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit de l'Immobilier et de la Construction près de chez vous exerçant en Droit de l'Immobilier et de la Construction en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Centre de Ressources Interactif et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Retour en haut de la page ⇑