Accueil » Droit du Travail Salarié » Agent public - Contractuel » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Fonctionnaire - Agent public - Contractuel

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


[Résolu] Fin de période d'essai à l'initiative du salarié et indémnités chômage

Visiteur

Liliblue 2017-05-14 19:39:36

Bonjour,
Le 15/09/16, suite à une fin de cdd, je me suis inscrite au chômage et percevais des indémnités ARE. Avec l'aide de Pôle Emploi, j'ai pu intégrer une session de formation du 17/10/16 jusqu'au 14/04/2017. J'ai signé un CDI le 24/04/17 avec une période de 2 mois d'essai. Le poste, les fonctions et les conditions de travail  que j'occupais ne me convenaient absolument pas. J'ai donc rompu cette période d'essai au bout de 3 semaines (j'ai accepté 4 jours de délai de prévenance). Je suis toujours inscrite à Pole Emploi, j'ai déclaré mes jours travaillés. Après plusieurs entretiens téléphoniques avec Pole Emploi et ma conseillère, ils m'informent que je ne pourrais plus percevoir des indemnités car c'est moi qui est mis fin à cette période d'essai. Je suis vraiment abasourdie et désespérée. Pouvez-vous confirmer les dires des conseillers de Pole Emploi ou bien ai-je encore le droit de percevoir des indemnités (il me reste 485 jours).

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    milou27 Le 15-05-2017 à 06:58

      + 1000 messages


    Bonjour,
    La perte volontaire d'emploi ne vous prive de la reprise des droits que si vous avez travaillé plus de 91 jours depuis l'ouverture des droits
    Pour votre cas, la cession de formation a donné lieu à la poursuite de l'indemnisation et est assimilée à une période travaillée.
    De ce fait , Pole emploi considére que vous avez travaillé plus de 91 jours depuis l'ouverture des droits et est en droit de refuser la reprise des droits.
    Membre

    Liliblue Le 15-05-2017 à 07:38

    Bonjour Milou27,
    Tout d'abord, je vous remercie pour votre réponse qui a été rapide et très claire. Ce n'est pas du tout à ce que je m'attendais, c'est la première fois que je suis au chômage  et je réfléchirai à deux fois avant de signer un CDI. Pouvez-vous m'indiquer à partir de combien d'heures de travail pourrais-je prétendre à la prolongation de mes indemnités, svp ?
    Merci encore pour tout.
    Moderateur

    milou27 Le 15-05-2017 à 07:42

    Pour effacer les effets de la rupture volontaire d'emploi et retrouver des droits (les 485 jours) il faut travailler au moins 91 jours (tous les jours calendaires entre la date début et la date fin de contrat - 1 ou plusieurs CDD accolés ou non)  et perdre involontairement le ou les emplois repris (fin de CDD)
    ou bien 455 heures (Interim) 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire - Agent public - Contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2017 JuriTravail tous droits réservés