Accueil ->Droit du Travail Salarié ->Formation ->Forum
Forum Formation Professionnelle
Accueil Forum > Forum Droit du Travail Salarié > Question
Forum Droit du Travail Salarié
Poser une questionDemander un cif, pendant arrêt maladie
Question posée le 2012-02-22 20:46:45 par azerty88 - Visiteur
J'ai été embauchée en février 2008 dans une TPE, je suis en arrêt maladie depuis le 23 décembre 2009 (un peu moins de deux ans), je sais que je ne pourrai pas reprendre mon activité suite à mon état de santé.
Est-ce qu'un CIF peut-être demandé et accepté avant la fin de mes trois ans d'arrêt maladie?
Merci pour vos réponses.
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat





Répondre Répondre
Pour mieux comprendre le sujet, Juritravail vous propose (contenu payant) :
Obtenez une réponse immédiate d'un avocat au 01 75 75 42 33 (service payant)
+ 10 messages
sandrine34 - Moderateur Le 09-05-2012 à 20:59
Au sujet du Fongécif, vous voyez avec celui proche de votre domicile.
Les formations et autres (évaluatiions, etc,etc) se font au centre de formation.
invalidité 1ère catégorie : le salarié est capable d’exercer une activité professionnelle rémunéréeInvalidité 2ème catégorie : le salarié est absolument incapable d’exercer une activité professionnelle quelconque. Toutefois, le classement dans cette catégorie n’implique pas forcément que le salarié soit inapte au travail [1]
Invalidité 3ème catégorie : le salarié est non seulement absolument incapable d’exercer une activité professionnelle quelconque, mais aussi dans l’obligation de recourir à l’assistance d’une tierce personne pour l’accomplissement des actes de la vie courante.
En étant RQTH vous pouvez demander à suivre des formations à l' AGEFIPH, ce qui vous conviendrait mieux qu'un CIf (à mon avis).
Si votre arrêt maladie est dûe à une maladie professionnelle la rupture conventionnelle ne pourra se faire.
L’Allocation d’aide au Retour à l’Emploi (ARE) est calculée à partir de vos anciens salaires, y compris les primes. Seuls les salaires soumis aux contributions de Pôle emploi sont retenus.
Le montant de l’allocation varie selon le montant des salaires perçus antérieurement, les modes d’activité (activité à temps plein, à temps partiel, chômage saisonnier) ainsi que la perception d’une pension d’invalidité 2ème ou 3ème catégorie.
La période de référence de calcul est constituée des douze mois civils précédant le dernier jour travaillé et payé, ou la fin du mois civil précédant le dernier jour travaillé et payé si ce dernier jour intervient en cours de mois.
Espérant vous avoir aidé et n'avoir rien oublié.
+ 1000 messages
Répondre au sujet
D'autres questions en relation :
Des avocats vous répondent immédiatement par téléphone au 01 75 75 42 33 :
Retour en haut de la page ⇑