Droit Social | Modèle de lettre | Accès illimité


Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement - Rupture conventionnelle » Forum

Forum Licenciement et Rupture conventionnelle

Accueil Forum > Forum Droit du Travail Salarié > Question

Forum Droit du Travail Salarié

Poser une question
forum

Ruture du contrat pendant la période d'essai

Question posée le 2008-10-15 21:28:57 par Cyclona - Visiteur

Bonsoir,

J'ai signé un CDI avec une SSII. J'ai commencé la mission chez le client le même jour du début du contrat.
Je suis gérée par la convention collective synthec, et mon cotrat de travail stipule que la période d'essai est de 3 mois renouvelable.
Apres une reunion avec mon manager pendant laquelle il m'a confirmé que la mission se passe bien et que le client est content sauf qu'il 'a adressé en même temps un document de renouvellement de la periode d'essai par pretexte que ceci est une regle generale du groupe et que ça na rien avoi avec mes compétance. J'ai exprimé mon desaccord.
Hier, le j-1 avant la fin de la periode d'essai théorique, j'étais encore été convoquée par rapport au sujet, et on a essayé de me mettre la pression pour signer le document! Restant sur ma position, ils m'ont dit qu'ils vont reflechir et me rappeller aujourd'hui! Aucun retour aujourd'hui!

Sachant qu'il s'agit d'un contrat CDI cadre, est ce qu'ils ont le droit de formuler la rupture du contrat aujourd'hui alors que sur le document ils mettent bien que la date de fin de la periode est aujourd'hui? Et sachant que je suis toujours en mission!

Je vous remercie par avance pour votre retour rapide


Cyclona

Répondre au sujet pictoForum

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat

Répondre Répondre


  • Cyclona - Membre Le 05-01-2009 à 21:16

      < 10 messages


    Bonsoir,

    Je me permets de vous recontacter par rapport au sujet pré-discuté.

    En effet, je n'ai pas signé le renouvellement de ma période d'essai, mon employeur était contraint à me titulariser.

    Par contre, mes craintes se sont concrétisée, car effectivement, mon cabinet ne disposait d'aucune nouvelle mission pour moi et comptait rompre mon contrat une fois le renouvellement de la période d'essai soit signé et ma précédente mission soit terminée.

    Je suis actuellement en inter-contrat (depuis le mois de décembre 200cool,

    Maintenant, mon employeur (Une SSII de très petite taille) m'informe qu'ils ont pas de missions à me proposer pour le moment.

    Est ce que dans ces conditions, mon employeur peut procéder à un licenciement? Et si il procède ainsi, quels seront mes droits (sachant que j'aurais 6mois d'ancienneté à la fin de ce mois ci) en terme de préavis de départ (nombre de mois) d'indemnités et de possibilité d'attaquer en prudhomme.

    Je vous remercie par avance.
    0
  • Cyclona - Membre Le 15-10-2008 à 22:05

      < 10 messages


    Je vous remercie énormément pour votre retour rapide.

    Je souhaites juste ajouter quelques détails :
    - le contrat de travail stipule que la periode d'essai est prologée si absence pendant cette periode alors que je document que j'ai reçu indique qu la fin de la periode d'essai est la date d'aujourd'hui. Est ce qu'ils peuvent faire un avenant sur le document et repousser la date de fin vue que j'accepte pas le renouvellement?
    - Vue que j'ai un CDI et j'ai passé 3 mois dans la boite, si le recruteur décide de faire rupture de contrat pendant la periode d'essai, quand est ce que il devrait me pévenir?

    Merci par avance
    Cyclona
    0
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Centre de Ressources Interactif et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Retour en haut de la page ⇑




Bilan de mise en conformité gratuit
Etes-vous en règle avec l’Inspection du Travail ? Faites un bilan en 3 minutes gratuitement
En savoir plus