Accueil » Droit du Travail Salarié » Maladie - Accident » Forum

Forum Maladie et Santé au Travail

Accueil Forum > Forum Droit du Travail Salarié > Question

Forum Droit du Travail Salarié

Poser une question
forum

salaire lors d'un arrêt maladie convention 66

Question posée le 2013-04-01 18:15:33 par boudchoz - Visiteur

Bonjour, je suis psychologue (statut cadre) en convention 66 à temps plein. Je suis en arrêt maladie depuis le 2 février 2013 en raison d'une grossesse incompatible avec mes temps de trajets de travail. A partir du 5 juin, je serais en congé maternité.

Je répond aux conditions d'ancienneté pour bénéficier du complément employeur. Mail de la DRH : "Je vous confirme que vous remplissez la condition d'ancienneté (1 an minimum) pour vous voir attribuer, en cas d'absence pour maladie, le complément employeur prévu à l'article 26 de la CCN66. Sachez que dans ce cas, votre salaire est maintenu sous déduction des indemnités journalières versées par la sécurité sociale et AVANT précompte de la CSG/CRDS".

Néanmoins, pour le mois de février, j'ai perdu environ 200 euros sur mon salaire net et pour le mois de mars, j'ai perdu 400 euros sur mon salaire net alors que la DRH m'avait assuré que je toucherai l'équivalent de mon salaire. Je commence à m'inquiéter pour les mois qui vont suivre.

Pouvez-vous me dire quels sont mes Droits ?

Cordialement

 

Répondre au sujet pictoForum

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat

Répondre Répondre


  • boudchoz - Visiteur Le 01-04-2013 à 19:30

      visiteur


    Merci pour votre réponse.
    Ce qui est écrit sur ma fiche de salaire de février n'est pas très clair (je n'ai pas encore reçu celle de mars, seulement le virement). De mon salaire indiciaire, mon employeur enlève la partie maladie du 2 février au 28 février avec, écrit entre parenthèses "plein traitement" et j'ai ensuite mon complément employeur où il est également écrit entre parenthèses "plein traitement". Mon employeur ne répond toujours pas à mes questions depuis 2 mois.
    Que puis-je faire pour avoir des réponses ?

    +1

  • Alainverce - Moderateur Le 01-04-2013 à 18:57

      + 1000 messages


    Bonjour.
    La première chose à faire est de vérifier si les calculs qui apparaissent sur vos bulletins de salaire vous paraissent justes.
    Si pas, il vous suffit de demander la raison de cet écart à votre employeur.
    Le salaire maintenu l'est déduction faite des IJSS que vous devez toucher comme il vous l'a écrit.
    Après, vu d'ici, il est difficile de vous donner une réponse !
     
    0
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Retour en haut de la page ⇑




27 806 Professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2014 JuriTravail tous droits réservés