Accueil » Droit des Assurances » La Résiliation du Contrat d'Assurance » Forum

Forum La Résiliation du Contrat d'Assurance

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


[Résolu] Résiliation assurance moto

Visiteur

Lucilebam 2017-03-18 21:16:15

Bonjour, j'ai envoyé une lettre de résiliation en recommandé à mon assurance moto car je suis au chômage mais ils m'ont répondu que se n'était pas un motif valable et qu'ils n'en tiendrais pas compte. Ont ils le droit de me refusé la résiliation ? Que puis je faire contre cela sachant que je ne peux plus payer cette assurance En espérant avoir une réponse Je vous remercie de votre compréhension

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 19-03-2017 à 07:01

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Oui, si vous résiliez votre assurance moto c'est que vous ne roulez plus avec votre moto et que celle-ci va dormir dans votre garage. Dans ce cas, la résiliation ne peut être demandée que pour la prochaine échéance annuelle du contrat selon les formes et délais prescrits par votre contrat.

    Je vous rappelle que l'usage de votre moto est soumis à une assurance obligatoire qui couvre votre responsabilité civile. Donc, si vous êtes en "tout risque", demandez donc à votre agent d'assurances ou à votre courtier, de limiter les gaganties de votre contrat à votre seule responsabilité civile, cela va déjà réduire la cotisation ou prime d'assurance. 
    Membre

    Lucilebam Le 19-03-2017 à 07:54

    Bonjour je vous remercie de votre réponse. 
    Je ne vais en effet plus du tout m'en  servir. J'ai envoyé mon courrier en recommandé avant l'échéance de mon contrat. Sachant que je ne peut vraiment plus payer et si je vous comprend bien et que je me suis trompé dans la date d'envoi de ma lettre alors il faudrait que je m'endette pour payer cette assurance jusqu'à la prochaine échéance ? 
    Membre

    Tisuisse Le 19-03-2017 à 08:12

    Vendez votre moto et, là, demandez la résiliation suite à vente (article L121-11 du Code des Assurances).
    Membre

    Lucilebam Le 19-03-2017 à 08:17

    Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Retour en haut de la page


Retour au dossier : La Résiliation du Contrat d'Assurance


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2017 JuriTravail tous droits réservés