Accueil » Droit du Travail Salarié » Temps de Travail : 35H, heures supplémentaires, astreintes, convention de forfait

Jurisprudence:Temps de Travail : 35H, heures supplémentaires, astreintes, convention de forfait

Dossiers à la Une

Si une durée légale du travail existe et figure dans le Code du travail, l’organisation du temps de travail n’est cependant pas la même pour tous les salariés. Certains travaillent 35 heures par semaine pour un temps complet légal, d'autres sont à 38H hebdomadaires avec l'octroi de RTT, n'effectuent qu'un temps partiel de 24H, sont contraints d'être d'astreinte le soir ou le week-end, sont soumis à une convention de forfait en jours ou en heures car ils ont le statut cadre, ou encore travaillent de nuit etc. … auxquels peuvent s’ajouter les heures supplémentaires.

Venez trouver la solution à votre problème, trouver des éclairages à votre situation ou tout simplement anticiper un changement de situation lié à un changement d'horaires grâce à nos dossiers.
Vous n’êtes pas salarié ? Voir les dossiers dédiés aux Employeurs Les problèmes de temps de travail sont monnaie courante et relèvent bien souvent du cas particulier, il est courant de ne pas trouver la solution à son problème personnel. Vous n'avez trouvé la solution à votre problème, une question demeure et vous souhaitez avoir une réponse rapide ? Venez consulter un avocat par téléphone afin de rapidement faire le point avec un spécialiste en ligne, afin de pouvoir agir dans les meilleurs délais ! 

N'oubliez toutefois pas que vous pouvez aussi consulter votre convention collective qui contient bon nombre de réponses. En effet, ce document conventionnel adapte le plus souvent les règles générales du code du travail à la situation particulière de l'entreprise. C'est pourquoi, elle peut contenir beaucoup de dispositions relatives au temps de travail. 

Vous recherchez une Jurisprudence


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2017 JuriTravail tous droits réservés