Accueil » Droit du Travail Salarié » Chômage, ASSEDIC, Pôle emploi, RSA… tout sur vos droits et allocations » Comment toucher le chômage : les conditions d'indemnisation

Ajouter aux favoris

Avis des juges du dossier : Bénéficier des allocations chômage : conditions & droits

Enquête menée par les Assedic : les 20 métiers les plus recherchés par les employeurs…

Les Assedic ont listé les différentes intentions d’embauche des entreprises. Cette enquête permet de se faire une idée assez claire des métiers les plus recherchés mais également des métiers pour lesquels l’employeur a des difficultés à recruter.

Cette enquête attire l’attention sur un paradoxe : l’existence d’un grand nombre de chômeurs en France alors même que certains employeurs se plaignent de difficultés pour recruter.

Ce décalage s’explique sûrement par une inadéquation entre les formations proposées et choisies et les débouchés. En effet, en terme de formation initiale ou continue, le choix ne se porte pas nécessairement vers des métiers qui recrutent.

L’enquête sur les besoins en main d’œuvre devrait permettre de mieux cibler les formations professionnelles afin que, sur le marché de l’emploi, l’offre soit en accord avec la demande.

  • Le premier tableau, ...




  • Voir la vidéo : Toucher le chômage en 2016 : 5 infos que vous devez savoir !

    Actualisation

    Depuis un arrêté du 19 février 2016 relatif à l'agrément de l'avenant du 18 décembre 2015 à la convention du 14 mai 2014 relative à l'indemnisation du chômage, les indemnités et sommes inhérentes à la rupture du contrat de travail, allouées par le juge, ne sont plus prises en compte pour calculer le différé d'indemnisation spécifique.


    Retour au Dossier: Comment toucher le chômage : les conditions d'indemnisation


    30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


    © 2003 - 2016 JuriTravail tous droits réservés