Accueil » Droit des Employeurs - Droit Social » Droit du Travail & Droit Social » Gérer la Rupture du Contrat (hors licenciement) » Gérer la Démission du Salarié » L'essentiel sur la Démission

Ajouter aux favoris

Avis des juges du dossier : Gérer une démission

Mutation lointaine imposée, contrat de travail résilié

Dans une affaire, un salarié engagé en qualité de chaudronnier par une sucrerie a saisit le juge d'une demande de résiliation judiciaire de son contrat de travail aux torts de son employeur.

Le salarié, victime d'un accident professionnel, reproche à son employeur de lui avoir, à son retour d'arrêt maladie, imposé dans le cadre de son reclassement une mutation géographique qui modifiait son contrat de travail.

L'employeur se justifie en indiquant l'impossibilité où il se trouvait, pour un motif non lié à l'accident professionnel de maintenir le contrat de travail du salarié sur le site initial en raison de sa fermeture pour raisons économiques.

 

Les juges constatent que le salarié avait réitéré son refus de prendre le poste proposé, et que l'employeur avait maintenu sa décision de l'affecter à ce poste qui modifiait ...





Retour au dossier : L'essentiel sur la Démission


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2017 JuriTravail tous droits réservés