SALAIRE
Projet de loi pour le pouvoir d'achat (suite)
Après sa présentation en Conseil des ministres le 12 décembre 2007, le projet de loi pour le pouvoir d'achat a été adopté en première lecture par l'Assemblée nationale le 20 décembre 2007. Le projet est désormais soumis à la lecture du Sénat.
Durant sa discussion à l'Assemblée nationale, plusieurs modifications du projet de loi ont été retenues :
suppression de la limitation de 10 jours de RTT rachetés par salarié pour l’exonération de cotisations sociales ;
les RTT qui peuvent être rachetées sont celles acquises jusqu’au 30 juin 2008 (et non plus jusqu’au 31 décembre 2007) ;
le salarié titulaire d’un Compte Epargne Temps pourra demander à son employeur d’utiliser les droits acquis jusqu’au 30 juin 2008 (et non plus jusqu’au 31 décembre 2007) ;
exonération de toute charge sociale des droits convertis en argent par le salarié ;
possibilité ouverte pendant deux ans, pour le salarié, en accord avec l’employeur, de convertir le repos compensateur des heures supplémentaires en majoration salariale.
|
|
Webmasters : Vous pouvez copier cette news sur votre site à condition de conserver les liens actifs de cette news et de faire un lien vers :
http://www.juritravail.com/salaire
Salaire
Règles et principes de votre rémunération
Le salaire est soumis à une réglementation très stricte. On ne « touche » pas le salaire qu’on veut à la fin du mois, mais il ne peut être inférieur au taux du SMIC . Salaire, primes et avantages , contestation quels sont vos droits et vos recours en matière de rémunération ?
Trouvez des réponses claires et concises dans les dossiers ci-dessous. Elaborés par des experts en droit du travail, ils vous informent sur les règles et principes de la rémunération avec clarté et simplicité.
|