Accueil » Annuaire des avocats » Infos Pratiques » Pourquoi choisir un avocat fin négociateur ?

Pourquoi choisir un avocat fin négociateur ?

Par 28-08-2017
Pourquoi choisir un avocat fin négociateur ?

Ne vous trompez pas de combat et posez-vous la question : pourquoi faites-vous appel à un avocat ?

Si c’est pour que votre honneur soit lavée par un jugement rendu en votre faveur, alors mieux vaut choisir un avocat combatif.

Si c’est avant tout pour défendre vos droits, obtenir ce à quoi vous avez le droit en un minimum de temps, à moindre coût et avec le moins de tracasseries possible ! Voilà ce qui pourrait caractériser l’intérêt de recourir à un avocat négociateur. Il cumul tous ces avantages ! Recourir à un avocat négociateur vous permet d’éviter d’aller jusqu’au procès.

Outre ses compétences juridiques indéniables, l’avocat négociateur est un fin psychologue qui aide son client à dépasser le problème, à entrevoir une sortie de crise rapide et à comprendre les intérêts enjeux tant juridiques que psychologiques et financiers. Selon vos besoins, soyez attentif à la notoriété d'un avocat afin de savoir s'il est fin négociateur ou plutôt un bon en plaidoirie.  

Parmi les modes alternatifs des conflits, la négociation est celle qui assure aux parties de construire une proposition alternative au procès grâce à un accord amiable « gagnant – gagnant ».

Certains avocats se sont mêmes spécialisés dans la négociation, dans des domaines très particuliers : concernant des projets technologiques, des transactions immobilières, les divorces ou encore le partage de successions.


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2017 JuriTravail tous droits réservés