La commission paritaire décide que le fonds de péréquation pour l'emploi dans l'imprimerie de labeur et les industries graphiques continuera, dans l'esprit de l'accord du 4 mars 1977, à verser des avances aux salariés de la profession actuellement recensés qui ne bénéficient pas des ressources auxquelles ils peuvent prétendre en attendant qu'il y soit fait droit.
Toutes démarches seront poursuivies activement jusqu'au 30 avril 1978 pour la régularisation des dossiers de ces intéressés.
Les parties conviennent de se rencontrer à cette date pour tirer toutes conséquences de la situation.
Entre-temps, les parties signataires, tant les fédérations patronales que les organisations de salariés, demandent aux entreprises d'insister particulièrement auprès des salariés licenciés pour motif économique dans le cadre du régime professionnel de garantie de ressources sur les obligations qui leur incombent au regard de la réglementation en vigueur.
Par ailleurs, la commission paritaire décide que le fonds de péréquation complétera à la hauteur de 85 p. 100 de leur salaire mensuel brut (base quarante heures) le montant des indemnités journalières de la sécurité sociale touché en cas de maladie par les salariés licenciés pour motif économique entre cinquante-neuf et soixante ans.
Recevez ou téléchargez la convention Imprimeries de labeur et industries graphiques
Commandez dès à présent la convention Imprimeries de labeur et industries graphiques
Livraison de 1 à 3 jours
Pour une recherche rapide utilisez nos outils payants exclusifs
|
ACTUALITÉS CONVENTIONS COLLECTIVES
Imprimeries de labeur et industries graphiques
|
L'actualité des Conventions Collectives en flux RSS
|
|
27/10/2008 - Régime de prévoyance Convention collective nationale de travail du personnel des imprimeries de labeur et des industries graphiques
Accord du 24 octobre 2007
|
|
16/05/2008 - Salaire Convention collective nationale de travail du personnel des imprimeries de labeur et des industries graphiques (n° 184)
Accord du 22 janvier 2008
|
|
03/04/2008 - Salaire Convention collective nationale de travail du personnel des imprimeries de labeur et des industries graphiques (secteur de la reliure, brochure, dorure) (n° 184)
Grille de rémunération.
Accord du 25 septembre 2007
|
|
28/02/2008 - Formation et Stage Convention collective nationale de travail du personnel des imprimeries de labeur et des industries graphiques (n° 184)
Les articles 13 et 14 de l’accord relatifs à la contribution financière des entreprises au titre du développement de la formation professionnelle, des compétences et des bassins d’activité du 12 octobre 2004 ont été modifiés.
Le montant de cette contribution est fixé de la manière suivante : 0,06 % de la masse salariale avec un minimum de 150 € et un maximum de 1 000 €. Le paiement de cette contribution est effectué avant le 1er mars de chaque année. Ce nouveau mode de détermination de la contribution est applicable à compter du 1er janvier 2008, basé sur la masse salariale de l’année précédente.
Avenant du 26 juillet 2007
|
|
06/07/2007 - Salaire Convention collective nationale des imprimeries de labeur et des industries graphiques
Accord du 29 janvier 2007
|
|