Accueil » Convention Collective » ADMR

Convention Collective ADMR

La convention collective la plus achetée par les salariés de ADMR est : Branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile

Convention collective PDF

Format PDF

Téléchargement immédiat + guide de lecture

Télécharger

Convention collective Livre

Format Livre

Livraison par Chronopost + guide de lecture

Commander


Salarié de ADMR, à quelle convention êtes-vous soumis ?

Vous êtes jardinier, aide-soignante ou livreur de repas au sein d’une association membre de l’ADMR ? Vous êtes animateur en accueil collectifs de mineurs ? Vous êtes assistant de direction ou directeur de la communication au siège de l’ADMR?

La convention collective qui vous est applicable est la convention collective de branche de l’aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile du 21 mai 2010 (Brochure JO n°3381).

Elle comprend notamment des dispositions sur :

  • Le travail des jours fériés et du dimanche : le travail un jour férié en dehors du 1er mai ou un dimanche, entraine la majoration du taux horaire de 45%.

  • Les congés pour événements familiaux ou ancienneté : les salariés ont des congés payés supplémentaires pour un mariage par exemple ou pour la médaille du travail et également à partir de 5 ans d’ancienneté.

  • La pause-déjeuner : les salariés ont droit à 30 minutes minimum pour manger.

  • La maladie : les absences pour arrêt maladie sont assimilées à du temps de travail effectif pour le calcul des congés payés.

  • Les heures pour recherche d’emploi : en cas de démission ou de licenciement, 2 heures par jour sont attribuées pour rechercher un nouveau travail.

ADMR

L’ADMR est un réseau associatif à travers le territoire français proposant des services d’aide à domicile en matière d’autonomie (livraison de plateaux repas, transport, aide à domicile pour les personnes à mobilité réduite…), de domicile (ménage, repassage, jardinier…), de famille (accueil individuel ou collectif des tout-petits, action socio-éducative), et de santé (infirmiers et services d’hospitalisation à domicile).

  • Nombre d’associations en France : 2 700
  • Date de création : 1945
  • Fondateur : François Romatif et Marie Godinot