Accueil » Convention Collective » Carrefour Banque

Convention Collective Carrefour Banque

La convention collective la plus achetée par les salariés de Carrefour Banque est : Societés financières

Convention collective PDF

Format PDF

Téléchargement immédiat + guide de lecture

Télécharger

Convention collective Livre

Format Livre

Livraison par transporteur + guide de lecture

Commander


Salarié de Carrefour Banque, à quelle convention êtes-vous soumis ?

Vous travaillez au sein de Carrefour Banque en tant que conseiller de vente, d’auditeur, chargé d’études statistiques ou de modélisation risque de crédit ? Vous exercez des fonctions de manager, de responsable efficacité opérationnelle ou chef de projet ?

La convention collective à laquelle vous êtes rattaché est la convention collective nationale des sociétés financières, étant donné que Carrefour Banque est adhérent à l’Association Française des Sociétés Financières.

Elle prévoit notamment des modalités particulières concernant :

  • Les heures de recherche d’emploi : les salariés démissionnaires ou licenciés ont,  pendant leur préavis, droit de s’absenter deux heures par jour pour rechercher un nouvel emploi tout en étant rémunéré.
  • La maladie : en cas d’arrêt maladie, les salariés bénéficient d’un maintien de l’intégralité de leur salaire pendant un mois quel que soit leur ancienneté et sont protégés contre le licenciement jusqu’à 6 mois d’absence pour maladie.
  • Les frais professionnels : en cas de déplacement professionnel, les frais de voyage et de séjour sont à la charge de l’entreprise.
  • Les Congés exceptionnels : les salariés bénéficient d’une majoration de durée des congés exceptionnels légaux et d’autres jours de congés pour des motifs personnels et familiaux.

Informations clés sur Carrefour Banque

Filiale bancaire du groupe Carrefour créée en 1981 qui détient 60% de ses parts, les autres 40% étant détenues par BNP personal finance. Société spécialisée dans les opérations bancaires et en prestations de services d’investissements, elle commercialise des produits financiers (carte PASS, crédit à la consommation), d’épargne et d’assurances.

  • Nombre d’établissements en France : 219 agences
  • Date de fondation : 1981
  • Fondateur : Groupe Carrefour
  • Activité : Banque
  • Effectif : 1700 salariés

Les entités du groupe Carrefour Banque

aucune

Mise à jour de la convention collective Sociétés Financières

  • 26/02/2013 Prime d’ancienneté Lettre du 5 décembre 2012 : L’ASF dénonce partiellement la convention collective sur sa seule partie relative à la prime d’ancienneté, c’est-à-dire l’article 16. Par conséquent, à compter du 1er janvier 2013, le préavis de 3 mois préalable à la dénonciation de l’article 16 de la convention collective relatif à la prime d’ancienneté court.

    Aussi, le 1er avril 2013, l’article 16 continuera à s’appliquer pendant une période de survie de 1 an, sauf entrée en vigueur d’un avenant de substitution au cours de cette même période.

30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2017 JuriTravail tous droits réservés