Accueil » Convention Collective » KPMG

Convention Collective KPMG

La convention collective la plus achetée par les salariés de KPMG est : Experts-comptables et comptables agrées (cabinets)

Convention collective PDF

Format PDF

Téléchargement immédiat + guide de lecture

Télécharger

Convention collective Livre

Format Livre

Livraison par transporteur + guide de lecture

Commander


Salarié de KPMG , à quelle convention êtes-vous soumis ?

Vous êtes salarié en tant qu’auditeur, comptable ou expert-comptable au sein de KPMG ? Vous êtes assistant comptable, gestionnaire de paie ou consultant chez KPMG France ? 

La convention collective qui vous est applicable est la convention collective des cabinets d’experts-comptables et de commissaires aux comptes (Brochure JO n°3020). 

Elle comprend notamment des dispositions sur : 

  • Les primes : une prime d’ancienneté est attribuée aux salariés dès 3 ans d’ancienneté.

  • Les congés : pour événements familiaux notamment pour le mariage du salarié ou d’un enfant ou pour le décès d’un proche.

  • Les jours fériés : tous ces jours sont chômés et payés pour les salariés.

  • La maladie et la maternité : une indemnisation est prévue pendant l’arrêt maladie ou le congé maternité.

  • Les heures pour recherche d’emploi : en cas de licenciement et de démission (sous condition) des heures sont attribuées pendant le préavis pour rechercher un nouvel emploi.

KPMG

KPMG est un groupe mondial spécialisé dans la réalisation d’audit, de conseil et d’expertise comptable. Il intervient auprès des grands groupes internationaux, d’ETI, de TPE dans tous les secteurs d’activité. 

  • Dirigeants : Michael Andrew (Monde) et Jay Nirsimloo (Président France)
  • Date de création : 1922 (SA Fiduci

Mise à jour de la convention collective Comptable

  • 31/07/2017 Revalorisation des salaires minima Avenant du 4 Février 2017 : Un avenant relatif à la revalorisation des salaires minima applicables dans les cabinets concernés par cette convention collective, entre en vigueur le 1er Août 2017.

    Cet avenant instaure:
    – une nouvelle valeur de base fixée à 106,30 € brut ;
    – une nouvelle valeur hiérarchique fixée à 65,61 € brut.

    Cela permet de déterminer les montants revalorisés des salaires minima conventionnels de cette branche d'activité.

  • 16/05/2017 Désignation de l'OPCA Accord du 7 Ocotbre 2016 : Un accord relatif à la désignation de l'organisme paritaire collecteur agréé de cette convention collective est entré en vigueur le 14 Février 2017.

    Cet accord marque la volonté des partenaires sociaux de la branche de désigner AGEFOS-PME comme OPCA de la branche professionnelle jusqu'au 31 Décembre 2018.
  • 07/03/2017 Revalorisation des salaires minimaux Avenant du 3 Juin 2016 : Un avenant relatif à la revalorisation des rémunérations minimales des salariés concernés par cette convention collective est entré en vigueur le 11 Décembre 2016.

    Cet avenant s'inscrit dans le cadre des négociations annuelles sur les rémunérations minimales telles que le prévoit l'article 5.1.1.3 de la convention collective.
  • 28/11/2016 Revalorisation des salaires minimaux Avenant du 3 Juin 2016 : Un avenant relatif à la revalorisation des salaires minimaux des salariés concernés par cette convention collective est entré en vigueur le 24 Septembre 2016.

    Cet avenant instaurent de nouvelles modalités qui contribuent à une augmentation des salaires minima des salariés de la branche professionnelle, en fixant notamment, une nouvelle valeur de base et une nouvelle valeur hiérarchique afin de déterminer le montant des salaires minimaux selon leur coefficient hiérarchique.
  • 21/07/2016 Formation professionnelle Accord du 13 Novembre 2015 : Un accord relatif à la formation professionnelle dans les entreprises concernées par cette convention collective est entré en vigueur le 17 juillet 2016.

    Cet accord précise les engagements pour la mise en place d'un plan de formation dans l'entreprise tendant à concourir à la sécurisation des parcours professionnels des salariés, à l'ouverture d'un compte personnel de formation, à la mise en place d'entretiens professionnels réguliers et à la validation des acquis de l'expérience.


  • 27/06/2016 Actualisation de la convention collective Avenant du 11 juillet 2014 : Cet accord modifie différents points de la convention collective dont les classifications, les remboursements de frais de transports des salariés ou le mode de calcul des rémunérations annuelles minimales.
  • 07/06/2016 Formation professionnelle Avenant du 13 novembre 2015 : Cet accord fixe le montant de la contribution conventionnelle supplémentaire pour le financement de la formation professionnelle.

30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2017 JuriTravail tous droits réservés