Accueil » Convention Collective » OPH

Convention Collective OPH

La convention collective la plus achetée par les salariés de OPH est : Personnels des sociétés anonymes et fondations d'hlm

Convention collective PDF

Format PDF

Téléchargement immédiat + guide de lecture

Télécharger

Convention collective Livre

Format Livre

Livraison par transporteur + guide de lecture

Commander


Salarié de OPH, à quelle convention êtes-vous soumis ?

Vous êtes architecte en charge de réhabiliter un bien acquis par l’OPH ou vous gérez le personnel de l’OPH  ? Vous êtes chargé de gestion locative ou gardien dans un immeuble de l’OPH ?  Vous êtes gardien d’immeuble ou en charge de travaux de maintenance ou de dépannage dans ces immeubles ? 

La convention collective qui vous est applicable est la convention collective des personnels des sociétés anonymes et fondations HLM (Brochure JO n°3190). 

Elle comprend notamment des dispositions sur : 

  • Les congés : des congés payés supplémentaires dès 5 ans d’ancienneté et des jours de congés pour événements familiaux comme pour le mariage du salarié ou d’un enfant, pour le décès d’un conjoint, d’un parent, d’un enfant, d’un frère, d’une sœur, des grands-parents du salarié.

  • La maladie et la maternité : un maintien de salaire est prévu en fonction de l’ancienneté.

  • Les primes : une prime d’ancienneté est prévue à partir de 3 ans d’ancienneté, ainsi qu’une  prime de fin d’année, une prime de vacances et une prime de panier.

  • Le licenciement : à partir de quatre ans d’ancienneté les indemnités sont plus favorables que celles prévues par la loi.

Informations clés sur OPH

L’OPH (Office Public de l’Habitat) est un établissement public à caractère industriel et commercial œuvrant dans le domaine du logement social. L’OPH gère un parc immobilier de logements sociaux et contribue à développer l’offre dans ce domaine en créant et en réhabilitant de nouveaux logements. 

  • Date de fondation : 1912 (1914 pour
  • Fondateur : Roger Madec
  • Activité : Gestion et réhabilitation de logement social
  • Effectif : 2859 salariés (2011)

Les entités du groupe OPH

Aucune

Mise à jour de la convention collective SA d'HLM

  • 12/06/2017 Révision de la convention collective Accord du 6 Octobre 2016 : Un accord relatif à la révision de certaines dispositions de cette convention collective est entré en vigueur le 4 Mars 2017.

    Cet accord fixe la méthodologie et le calendrier de la négociation paritaire par les partenaires sociaux relative à la mise à jour et la révision de la présente convention collective.


  • 12/06/2017 Formation professionnelle tout au long de la vie Accord du 6 Octobre 2016 : Un accord relatif à la formation professionnelle des salariés concernés par cette convention collective est entré en vigueur le 4 Mars 2017.

    Cet accord liste des directives que les entreprises de la branche professionnelle se doivent de suivre pour améliorer la formation professionnelle de leurs salariés pendant toute leur carrière.

    L'accord liste également l'ensemble des droits des salariés et des dispositifs existants dans ce secteur d'activité pour suivre et financer des actions de formation professionnelle.
  • 27/06/2016 Dialogue social Accord du 9 juillet 2015 : Cet accord fixe les orientations du dialogue social et précise les rôles de chacun des acteurs de la branche.
  • 24/12/2015 Barème des rémunérations minimales pour l'année 2015 Avenant n°8 du 11 février 2015 : Un nouveau tableau fixant les rémunérations minimales conventionnelles (mensuelles et annuelles) des salariés de la branche est applicable.
  • 02/10/2014 Classifications Accord du 17 décembre 2013 : Cet avenant modifie les articles 1er des annexes II et III désormais regroupées sous la seule appellation « annexe II » étant donné que ces deux annexes ont été fusionnées.
  • 23/07/2014 Salaires minima Avenant n° 6 du 17 décembre 2013 : Depuis le 1er janvier 2014, un nouveau barème fixant les rémunérations minimales annuelles et mensuelles conventionnelles des salariés de la branche est applicable.
  • 23/07/2014 Salaires minima Avenant n° 5 du 17 décembre 2013 : Cet avenant prévoit la mise en place d’un barème unique de rémunérations conformément à la volonté des partenaires sociaux de parvenir à une classification unique des emplois.

    Il se substitue aux dispositions de la convention collective relatives aux barèmes de rémunérations mensuels et annuels des salariés de la branche.

30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2017 JuriTravail tous droits réservés