Accueil » Convention Collective » Randstad

Convention Collective Randstad

La convention collective la plus achetée par les salariés de Randstad est : Travail temporaire - personnels intérimaires et permanents

Convention collective PDF

Format PDF

Téléchargement immédiat + guide de lecture

Télécharger

Convention collective Livre

Format Livre

Livraison par transporteur + guide de lecture

Commander


Salarié de Randstad, à quelle convention êtes-vous soumis ?

Vous êtes manager de rayons, directeur de magasin, vendeur, technicien d’atelier ou hôte d’accueil dans un magasin dépendant du groupe Randstad ?

La convention collective qui vous est applicable est la convention collective nationale des personnels intérimaires et permanents du travail temporaire (brochure JO n°3212).

Elle comprend notamment des dispositions sur :

  • Les frais : une prise en charge des frais kilométriques en cas d’utilisation du véhicule personnel des salariés, mais aussi des frais de déménagement et de voyage en cas de mutation professionnelle, est prévue.
  • Les jours fériés : en cas de travail un jour férié, les salariés ont droit soit au double de leur rémunération soit à un jour de congé payé compensatoire.
  • Les Congés : la durée des congés exceptionnels pour évènements familiaux est majorée d’un jour ouvré à partir d’un an d’ancienneté.
  • La maladie : les salariés ayant au moins un an d’ancienneté en arrêt maladie perçoivent un complément de salaire dont la durée augmente au gré de l’ancienneté. Durant cette période d’indemnisation, les salariés ne pourront être licenciés pour pourvoir à leur remplacement.
  • La maternité : les salariées enceintes bénéficient d’une embauche retardée d’un quart d’heure et d’une débauche un quart d’heure plus tôt et ce, cinq mois avant la date présumée de l’accouchement. Le temps passé en consultations prénatales obligatoires est rémunéré.

Informations clés sur Randstad

Randstad est une entreprise crée en Hollande, devenue n°2 mondiale du secteur du travail temporaire en mettant à disposition des entreprises du personnel intérimaire. Elle a également développé une activité de gestion externalisée des ressources humaines (recrutement, sélection, conseil, formation et développement de carrière).

  • Date de fondation : 1960
  • Fondateur : Frits Goldschmeding et Ger Daleboudt
  • Activité : Agence d’intérim, prestations de ressources humaines et de recrutement de salariés et de mise en relation avec des entreprises utilisatrices
  • Effectif : 3500 collaborateurs/trices permanent(e)s, 61000 intérimaires dont 2000 collaborateurs en CDI intérimaire.

Les entités du groupe Randstad

Tempo-team, Ranstad In House, Appel Medical, JBM, Atoll, Expectra

Mise à jour de la convention collective Travail Temporaire

  • 29/08/2017 Régime de frais de santé des salariés intérimaires Avenant du 9 Décembre 2016 : Un avenant relatif au régime de frais de santé des salariés intérimaires est entré en vigueur le 18 Août 2017.

    Cet avenant modifie le taux d'appel des cotisations du régime frais de santé des salariés intérimaires sur la période allant jusqu'au 31 Décembre 2017.

  • 21/06/2017 Régime de frais de santé des salariés intérimaires Avenant du 30 Septembre 2016 : Un avenant relatif à la modification du régime de frais de santé des salariés intérimaires d'entreprises de travail temporaire ,est entré en vigueur le 28 Avril 2017.

    Cet avenant vient modifier les règles de ce régime relatives:
    - aux salariés intérimaires bénéficiaires de ce régime;
    - à la portabilité des garanties après la fin de la mission d'intérim;
    - au maintien des garanties en cas d'arrêt de travail.
  • 21/06/2017 Création d'un régime de frais de santé des salariés intérimaires Accord du 14 Décembre 2015 : Un accord national relatif à la création d'un régime de frais de santé pour les salariés intérimaires des entreprises de travail temporaire est entré en vigueur le 28 Avril 2017.

    Cet accord définit:
    - les salariés bénéficiaires de ce régime;
    - les garanties obligatoires que comportent ce régime (hospitalisation, soins médicaux, dentaire, optique...);
    - le montant minimum des remboursements des frais de santé couverts par ces garanties.
  • 16/05/2017 Régime de prévoyance des intérimaires cadres Avenant n°5 du 16 Septembre 2016 : Un accord relatif au régime de prévoyance des intérimaires cadres et au règlement intérieur du fonds de solidarité professionnelle créé par ces accords collectifs, est entré en vigueur le 11 Février 2017.

    Cet accord vient modifier dans un sens plus favorable aux salariés cadres de la branche professionnelle, les conditions d'indemnisation par la prévoyance d'un arrêt maladie (délai de carence, durée d'indemnisation, heures de travail temporaire réalisées...)

    L'accord vient également modifier le taux de cotisation salariale et patronale permettant de financer le fonds de solidarité professionnelle instituée dans le cadre de ces accords collectifs nationaux.
  • 16/05/2017 Régime de prévoyance des intérimaires non cadres Avenant n°6 du 16 Septembre 2016 : Un accord relatif au régime de prévoyance des intérimaires non cadres et au règlement intérieur du fonds de solidarité professionnelle créé par ces accords collectifs, est entré en vigueur le 11 Février 2017.

    Cet accord vient modifier dans un sens plus favorable aux salariés non cadres de la branche professionnelle, les conditions d'indemnisation par la prévoyance d'un arrêt maladie (délai de carence, durée d'indemnisation, heures de travail temporaire réalisées...)

    L'accord vient également modifier le taux de cotisation salariale et patronale permettant de financer le fonds de solidarité professionnelle instituée dans le cadre de ces accords collectifs nationaux.
  • 24/04/2017 Formation professionnelle tout au long de la vie Avenant du 1er Juillet 2016 : Un avenant relatif à la formation professionnelle tout au long de la vie des salariés concernés par ces accords collectifs est entré en vigueur le 4 Janvier 2017.

    Cet avenant révise les modalités dans lesquelles les salariés et notamment les intérimaires, peuvent mobiliser les heures accumulées sur leur compte personnel de formation pour suivre une action de formation professionnelle pendant ou en dehors de leur temps de travail.

  • 25/03/2016 Régime frais de santé Accord du 4 juin 2015 : L'accord détaille les bénéficiaires et les garanties assurées aux salariés pour le remboursement des frais de santé ainsi que les conditions de portabilité du régime. L'article 10 imposant la création d'un fond de solidarité avec cotisation obligatoire est exclu de l'extension.

30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2017 JuriTravail tous droits réservés