Accueil » Convention Collective » Yves Rocher

Convention Collective Yves Rocher

La convention collective la plus achetée par les salariés de Yves Rocher est : Esthétique-cosmétique et enseignement technique et professionnel lié aux métiers de l'esthétique et de la parfumerie

Convention collective PDF

Format PDF

Téléchargement immédiat + guide de lecture

Télécharger

Convention collective Livre

Format Livre

Livraison par Chronopost + guide de lecture

Commander


Salarié de Yves Rocher, à quelle convention êtes-vous soumis ?

Vous êtes conseillère clientèle ou esthéticienne dans une boutique Yves Rocher ? Vous êtes responsable de fabrication ou chargé de recherche sur le site de Ploërmel ?

La convention collective qui vous est applicable est la convention collective de l’esthétique-cosmétique et enseignement technique et professionnel lié aux métiers de l’esthétique et de la parfumerie (Brochure JO n°3123).

Elle comprend notamment des dispositions sur :

  • Le travail du dimanche : les salariés travaillant le dimanche perçoivent une rémunération au moins égale au double de la rémunération normalement due pour une durée équivalente.

  • La maternité : les salariées enceintes ont droit à une réduction d’horaire de 30 minutes par jour à partir du 3ème mois de grossesse et 1 heure à partir du 6ème mois.

  • Les congés exceptionnels pour évènements familiaux : par exemple, 1 jour par an pour les déménagements.

  • La prime d’ancienneté : à partir de 3 ans d’ancienneté, les salariés perçoivent une prime d’ancienneté égale au minimum à 37.5 € mensuels.

Yves Rocher

Créé en 1959, Yves Rocher est à l’origine une société de vente par correspondance de produits de beauté à base de plantes. Son premier magasin ouvre à Paris en 1969 et le Groupe se lance dans la vente directe en 1987. Groupe familial et international, Yves Rocher est aujourd’hui une « love brand » avec 1 Française sur 3 cliente de la marque.

  • Date de création : 1959
  • Fondateur : Yves Rocher