Accueil » Droit des affaires » Droit des Sociétés - Création Entreprise - Cessation Activité » Créer une Entreprise » Créer une SCI » SCI de location

SCI de location

Créer une SCI de location

Comment créer une SCI de location ? Que faire si vous n’avez pas assez de liquidités pour constituer ce type d'entreprise ? Pouvez-vous domicilier votre SCI à votre domicile ? .
Lire la suite

Plan détaillé du dossier

16 Questions Essentielles

Voir les autres questions essentielles

Télécharger le dossier

La question du moment

Je voudrais léguer mes biens à mes enfants et à mon conjoint en leur évitant de payer des frais de succession très lourds, ai-je un intérêt à créer une SCI à cette fin ?

La réponse

Absolument. La transmission successorale par le biais d'une SCI, quel que soit son capital, présente pour avantage principal une réduction significative des droits de succession.

Toutefois, il est important de préciser que les héritiers ou les ayants-droits n'héritent que des parts sociales du léguant et non pas du bien immobilier en lui-même.
Ils pourront toujours revendre les parts aux autres associés afin de récupérer leur valeur numéraire.

S'ils souhaitent à tout prix disposer librement du bien immobilier, ils doivent opérer une distinction entre les murs de celui-ci et le fonds de commerce en faisant prononcer la cessation de l'activité professionnelle en justice.
  • Rédigé par la Rédaction Juritravail

30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2016 JuriTravail tous droits réservés