Accueil » Droit des affaires » Droit des Sociétés - Création Entreprise - Cessation Activité » Créer une Entreprise » Créer une SCI » SCI de location

SCI de location

Créer une SCI de location

Comment créer une SCI de location ? Que faire si vous n’avez pas assez de liquidités pour constituer ce type d'entreprise ? Pouvez-vous domicilier votre SCI à votre domicile ? .
Lire la suite

Plan détaillé du dossier

16 Questions Essentielles

Voir les autres questions essentielles

Télécharger le dossier

La question du moment

Je souhaite m'associer dans une SCI avec un ami, mais je ne dispose d’aucune liquidité. Puis-je avoir recours à un crédit ?

La réponse

Oui. Vous pouvez contracter cet emprunt seul, ou avec votre ami.

Dans ce cas, l'établissement de crédit appréciera séparément vos revenus afin d'évaluer vos capacités de remboursement à titre individuel.

Dans les deux cas, il est possible que la banque majore les intérêts du prêt compte tenu des risques encourus par elle, par exemple en cas de non remboursement pour insolvabilité.
Si vous empruntez à deux ou à plusieurs, en dehors du cas du couple marié, et pour avoir chacun des droits sur le bien à acquérir il est très important que les noms de tous les emprunteurs figurent dans l'acte de vente. De ce fait, vous serez considérés comme coacquéreurs et pas comme seulement coemprunteurs.
  • Rédigé par la Rédaction Juritravail

30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2016 JuriTravail tous droits réservés