Accueil » Droit des affaires » Droit des Sociétés - Création Entreprise - Cessation Activité » Créer une Entreprise » Créer une SCI » SCI de location

SCI de location

Créer une SCI de location

Comment créer une SCI de location ? Que faire si vous n’avez pas assez de liquidités pour constituer ce type d'entreprise ? Pouvez-vous domicilier votre SCI à votre domicile ? .
Lire la suite

Plan détaillé du dossier

16 Questions Essentielles

Voir les autres questions essentielles

Télécharger le dossier

La question du moment

Je suis un adepte des chambres d'hôtes, puis-je en faire l'activité principale de ma SCI ?

La réponse

Non. La location de biens meublés représente une activité commerciale et par conséquent cet objet est interdit par nature aux SCI.

Toutefois, si vraiment vous tenez à louer des chambres d'hôtes meublées, vous pourrez toujours satisfaire votre passion, si et seulement si le chiffre d'affaires de cette activité ne dépasse pas 10% du chiffre d'affaires total.
Si ce seuil de 10 % est dépassé, votre SCI perdra sa nature civile d'un point de vue fiscal et social. Vous devrez alors créer une nouvelle société à caractère commercial pour exploiter ce domaine d'activité.
Il faut noter que cette pratique est utilisée en période de hautes saisons, durant les vacances par exemple, pour les locations de meublés ou de gites ruraux.
  • Rédigé par la Rédaction Juritravail

30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2016 JuriTravail tous droits réservés