Accueil » Droit des Employeurs - Droit Social » Droit du Travail & Droit Social » Modifier la Relation de Travail

Modifier la Relation de Travail

Parce que votre entreprise connaît des variations d’activité, s’agrandit ou fait face à des difficultés, vous avez besoin de faire évoluer le travail de vos salariés. Ces évolutions peuvent être diverses. Ainsi, il peut s’agir d’une modification du lieu de travail, de la durée du travail ou même des fonctions du salarié.

Dossiers les plus consultés

Tous les thèmes de la rubrique

Modifier le Contrat de Travail du Salarié

Modification de la durée de travail, du lieu de travail, des fonctions du salarié, vous pouvez être amené à procéder à certaines modifications du contrat de travail du salarié. A la différence ...

Dénoncer un usage d'entreprise

La dénonciation d’un usage d’entreprise Vous souhaitez mettre fin à un avantage dont vos salariés ont l’habitude de bénéficier, comme par exemple, une prime de 13e mois. Un usage est un mode ...

Procéder au transfert d'entreprise

Vente, fusion, transformation du fond ou encore succession...Comment effectuer un transfert d'entreprise en toute légalité? Quels sont les impacts sur les contrats de travail de vos employés, sur ...

Besoin d'un conseil d'avocat pour Modifier la Relation de Travail ?

Trouvez un avocat conseil parmi les 3 000 avocats référencés sur notre annuaire, et choisissez de le rencontrer en cabinet ou de le consulter immédiatement par téléphone.

Voir les avocats disponibles

Documents les plus téléchargés

Derniers documents mis à jour

Plus d'infos sur Modifier la Relation de Travail

Tout au long de la vie de votre entreprise, le maître-mot est l’adaptation : adaptation aux évolutions du marché, adaptation de vos produits, adaptation de votre production… Cette nécessité n’est pas sans conséquence sur vos salariés, notamment en termes de conditions de travail. Dans quelles conditions vous est-il possible de modifier le contrat de travail de l’un de vos salariés ? Quelle est la procédure à suivre ?

Par ailleurs, vous pouvez être amené à procéder à une fusion ou une cession de votre entreprise. Ce transfert d’entreprise affectera le contrat de travail du salarié. Dans quelle mesure s’en trouveront-ils affecté ? Peuvent-ils s’y opposer ?

Ces dossiers, rédigés par des experts en droit du travail, vous aideront à gérer ces changements.

Si vous souhaitez obtenir un conseil plus personnalisé, n'hésitez pas à faire appel à un avocat. Il vous accompagnera dans vos différentes démarches.


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2016 JuriTravail tous droits réservés