Licenciement | Démission | Droit Social | Convention Collective | Lettres Types  
SALARIÉS
EMPLOYEURS, DÉCIDEURS
CE, DP, SYNDICAT
EVALUATION SALAIRE
CONVENTION COLLECTIVE
MODÈLE LETTRE



Accueil > Jurisprudences > La justification par l’employeur du renouvellement du CDD.

Jurisprudences



Pour en savoir plus consultez nos 500 jurisprudences



Consultez, téléchargez des réponses de Juristes et d'Avocats Pourquoi cette information est-elle payante ?
La justification par l’employeur du renouvellement du CDD.

L'histoire : une personne a été engagée par contrat à durée déterminée au motif d'un accroissement temporaire d'activité découlant de l'augmentation de la clientèle.
Il réclame la requalification de son contrat à durée déterminée en contrat à durée indéterminée car il estime qu'il n'y avait pas un réel accroissement temporaire d'activité, motif de renouvellement de son CDD.

Ce qu’en disent les juges : à la date de renouvellement du CDD, l'employeur doit justifier d'un motif légitime pour recourir à un second CDD. C’est à l’employeur de rapporter la preuve d’un accroissement temporaire de l’activité justifiant le recours à un CDD. A défaut le CDD est requalifié en CDI.




Consultez plus de 500 jurisprudences pour seulement 3.40€

Cliquez ici

La jurisprudence a pour avantage d’interpréter et de préciser la loi. Elle répond de façon plus précise à des situations particulières, contrairement à la loi qui vise le général.

Juritravail vous propose un moteur de recherche de plus de 500 jurisprudences.

Ces exemples pratiques vous permettent de mieux comprendre l’usage de la loi et de son interprétation. Vous pourrez ainsi prendre connaissance de situations concrètes et bénéficier de l’expérience des autres.
Les avantages de l'accès illimité    
Accédez sans limite
à l'intégralité de Juritravail :
A partir de
3.30€ / mois
Conditions générales de vente | Qui sommes-nous? | Contact | Flux RSS | Plan du site | FAQ | Avertissement | Bannières
CV | Lettres de motivation | Lettres Types
©2003 - 2008 Centre de Ressources Interactif™ tous droits réservés CNIL N°1016083