Licenciement | Démission | Droit Social | Convention Collective | Lettres Types  
SALARIÉS
EMPLOYEURS, DÉCIDEURS
CE, DP, SYNDICAT
EVALUATION SALAIRE
CONVENTION COLLECTIVE
MODÈLE LETTRE
Accueil > Jurisprudences > L’obligation de respecter une clause de renouvellement.

Jurisprudences



Pour en savoir plus consultez nos 500 jurisprudences



Consultez, téléchargez des réponses de Juristes et d'Avocats Pourquoi cette information est-elle payante ?
L’obligation de respecter une clause de renouvellement.

L’histoire : un salarié a été embauché par un CDD comportant une clause de renouvellement. Mais l’employeur l’a avisé que son contrat ne serait pas renouvelé et prendrait fin au terme prévu. Le salarié a alors saisi le Conseil de prud’hommes d’une demande de dommages – intérêts pour non renouvellement de son CDD.
Ce qu’en disent les juges : les juges ont accepté la demande du salarié car l'employeur a l’obligation de respecter la clause de renouvellement. En effet il s'était engagé, dès la conclusion du contrat de travail, à poursuivre les relations de travail au-delà d'une première période de six mois.




Consultez plus de 500 jurisprudences pour seulement 3.40€

Cliquez ici

La jurisprudence a pour avantage d’interpréter et de préciser la loi. Elle répond de façon plus précise à des situations particulières, contrairement à la loi qui vise le général.

Juritravail vous propose un moteur de recherche de plus de 500 jurisprudences.

Ces exemples pratiques vous permettent de mieux comprendre l’usage de la loi et de son interprétation. Vous pourrez ainsi prendre connaissance de situations concrètes et bénéficier de l’expérience des autres.
Les avantages de l'accès illimité    
Accédez sans limite
à l'intégralité de Juritravail :
A partir de
3.30€ / mois
Conditions générales de vente | Qui sommes-nous? | Contact | Flux RSS | Plan du site | FAQ | Avertissement | Bannières
CV | Lettres de motivation | Lettres Types
©2003 - 2008 Centre de Ressources Interactif™ tous droits réservés CNIL N°1016083