Licenciement | Démission | Droit Social | Convention Collective | Lettres Types  
SALARIÉS
EMPLOYEURS, DÉCIDEURS
CE, DP, SYNDICAT
EVALUATION SALAIRE
CONVENTION COLLECTIVE
MODÈLE LETTRE
Accueil > Jurisprudences > La prise en compte des périodes d’accident du travail ou de maladie professionnelle dans la durée des congés payés.

Jurisprudences



Pour en savoir plus consultez nos 500 jurisprudences



Consultez, téléchargez des réponses de Juristes et d'Avocats Pourquoi cette information est-elle payante ?
La prise en compte des périodes d’accident du travail ou de maladie professionnelle dans la durée des congés payés.

L’histoire : une salariée s'est trouvée à compter du 26 février 2002 en arrêt maladie pour motif professionnel sans interruption jusqu'à ce qu'elle soit déclarée inapte le 8 septembre 2003.
Elle a été licenciée par lettre du 8 octobre 2003. La salariée a saisi la juridiction prud’homale afin d’obtenir des indemnités de congés payés sur la période postérieure au 31 juin 2002.

Ce qu’en disent les juges : les périodes d’accident du travail ou de maladie professionnelle d’une durée ininterrompue d’un an sont considérées comme période de travail effectif pour le calcul de la durée des congés payés.
Néanmoins ces périodes ne doivent pas être prises en compte pour l’ouverture du droit à congé.
En l’espèce les juges ont relevé que la salariée n’avait accompli aucun travail effectif pendant la période de référence juin 2002 à mai 2003 ouvrant droit à congé. Par conséquent les juges ont rejeté la demande de la salariée.




Consultez plus de 500 jurisprudences pour seulement 3.40€

Cliquez ici

La jurisprudence a pour avantage d’interpréter et de préciser la loi. Elle répond de façon plus précise à des situations particulières, contrairement à la loi qui vise le général.

Juritravail vous propose un moteur de recherche de plus de 500 jurisprudences.

Ces exemples pratiques vous permettent de mieux comprendre l’usage de la loi et de son interprétation. Vous pourrez ainsi prendre connaissance de situations concrètes et bénéficier de l’expérience des autres.
Les avantages de l'accès illimité    
Accédez sans limite
à l'intégralité de Juritravail :
A partir de
3.30€ / mois
Conditions générales de vente | Qui sommes-nous? | Contact | Flux RSS | Plan du site | FAQ | Avertissement | Bannières
CV | Lettres de motivation | Lettres Types
©2003 - 2008 Centre de Ressources Interactif™ tous droits réservés CNIL N°1016083