Licenciement | Démission | Droit Social | Convention Collective | Lettres Types  
SALARIÉS
EMPLOYEURS, DÉCIDEURS
CE, DP, SYNDICAT
EVALUATION SALAIRE
CONVENTION COLLECTIVE
MODÈLE LETTRE
Accueil > Jurisprudences > Le fait que la démission ne se présume pas

Jurisprudences



Pour en savoir plus consultez nos 500 jurisprudences



Consultez, téléchargez des réponses de Juristes et d'Avocats Pourquoi cette information est-elle payante ?
Le fait que la démission ne se présume pas

L’histoire : un salarié a été en arrêt de travail pour maladie. Après avoir repris le travail, il a quitté son poste en invoquant une modification de son contrat et le refus de l'employeur de lui fournir du travail.
Le salarié a saisi le Conseil de prud’hommes afin de faire constater que cette rupture était imputable à l'employeur et obtenir une indemnisation.

Ce qu’en disent les juges : la Cour de cassation considère qu’à défaut d’une démission du salarié, il est impossible de lui imputer la responsabilité de la rupture du contrat de travail.
A retenir : la démission d’un salarié ne se présume pas. Elle ne peut émaner que d’une volonté claire et non équivoque du salarié de démissionner.




Consultez plus de 500 jurisprudences pour seulement 3.40€

Cliquez ici

La jurisprudence a pour avantage d’interpréter et de préciser la loi. Elle répond de façon plus précise à des situations particulières, contrairement à la loi qui vise le général.

Juritravail vous propose un moteur de recherche de plus de 500 jurisprudences.

Ces exemples pratiques vous permettent de mieux comprendre l’usage de la loi et de son interprétation. Vous pourrez ainsi prendre connaissance de situations concrètes et bénéficier de l’expérience des autres.
Les avantages de l'accès illimité    
Accédez sans limite
à l'intégralité de Juritravail :
A partir de
3.30€ / mois
Conditions générales de vente | Qui sommes-nous? | Contact | Flux RSS | Plan du site | FAQ | Avertissement | Bannières
CV | Lettres de motivation | Lettres Types
©2003 - 2008 Centre de Ressources Interactif™ tous droits réservés CNIL N°1016083