|
La prise d'acte de la rupture du contrat de travail en cas de retard du paiement du salaire
L'histoire :
Une salariée est engagée en tant que VRP et est exclusivement rémunérée à la commission. Celle-ci reproche à son employeur d'avoir pris du retard dans l'établissement des comptes et le paiement de ses commissions.
La salariée prend acte de la rupture de son contrat de travail et saisit le Conseil de prud'hommes afin de faire requalifier cette rupture en licenciement injustifié.
Ce que disent les juges :
Les juges estiment que le simple retard dans l'établissement des comptes et dans le paiement des commissions, c'est-à-dire du salaire, ne constitue pas un manquement de l'employeur suffisamment grave pour justifier la requalification de la prise d'acte en licenciement injustifié.
Consultez plus de 500 jurisprudences pour seulement 3.40€
La jurisprudence a pour avantage d’interpréter et de préciser la loi.
Elle répond de façon plus précise à des situations particulières, contrairement à la loi qui vise le général.
Juritravail vous propose un moteur de recherche de plus de 500 jurisprudences.
Ces exemples pratiques vous permettent de mieux comprendre l’usage de la loi et de son interprétation.
Vous pourrez ainsi prendre connaissance de situations concrètes et bénéficier de l’expérience des autres.
|
 |
|